:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poissons bucherons ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

ced

poissons bucherons ?

Message par ced »

salut :)
j'ai remarque depuis une semaine un "leger probleme" avec mes poissons surtout apistos, ils sont en train de me tronconner une plante :cry: :za!ar: ils ont commences par les feuilles du bas mais maintenant ils sont quasiment arrives au milieu :sweat: Qu'est ce que je dois faire ? :help: je ne comprend pas surtout que je les nourris bien avec le systeme a clic de jbl alors pourquoooooi? :cry:
sinon je voulais savoir si je peux rajouter un ancistrus dans mon bac de 96l j'ai 53 cm de poissons adultes.
Merci d'avance :)
Et longue vie au cercle :respect:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: poissons bucherons ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

"Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement....etc)"

Quels autres poissons as-tu, as-tu des escargots?
Cette plante est-elle devant une cachette qui pourrait permettre de faire un bon p'tit nid?

[%sig%]
ced

besoin d'aide svp

Message par ced »

salut :)
voici les caracteristiques de mon bac ph=7,no2=0.0,no3=25mg/l,kh=3d°,temperature=26°
j'eclaire avec deux neons de 10h a 22h (sylvania aquastar,actizoo nominal tx) filtration 400l/h filtre interne biologique(dans le sens de l'eau) perlon,nouilles ceramiques,tourbe
population:12 cardinalis,3 apistos agassizi,3 coydoras,+ un poisson dont je ne connais pas le nom(c'est un nettoyeur qui est ultra plat comme une sole :hein?: ) je n'est aucun escargots
alors je peux mettre un ancistrus?
mon bac fait 96 litres c'est un juwel rekord
la plante qui est devorée est isolée elle ne cache donc aucune cachettes.

:help:petit question supplementaire un filtre exterieur serait il plus interessant pour mon bac que le filtre biologique interne peut pratique qui est installé? si oui que me conseillé vous comme filtre (taille, debit, prix) :help:
longue vie au cercle et merci pour vos reponses eclairées :chine:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: besoin d'aide svp

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour ta "SOLE" ;-) va sur cette adresse:

http://ivanov.cekool.com/aquamag/gastromyzon191.htm (c'est un des sites du CERCLE)

Tu es déja en surpopulation

Tu peux mettre un filtre extérieur dans lequel tu ne mettras que des masses de filtation mécaniques en réservant le fitre à décantation aux masses "BIOLOGIQUES"(pouzzolane ou autre) protégées seulement par un petite couche de Perlon

Comme les masses biologiques ne se nettoient que tous les 3/4 mois si ce n'est pas plus :-) tu ne seras plus ennuyé, tu auras juste le perlon à changer quand il sera trop encrassé

Pour le fitre mécanique nettoyage quand le débit devient trop faible (2/3 semaines)

[%sig%]