bonsoir
j'ai lu dans le magazin "Aqua Plaisir" du mois de novembre (je croi) qu'il y avait des XIPHOPHORUS HELLERI avec des PTEROPHYLLUM ALTUM et d'autres dans l'aquarium qui a recu la medaille de bronze.....
la cohabitation entre ces deux poissons est elle vraiment possible ? (qualité de l'eau, ...)
...........................ORANDA.........................
AMANO + population
Modérateur : Nicolas
-
Nicolas (modérateur)
Re: AMANO + population
Bonjour Oranda,
La cohabitation est possible même si c'est ces 2 poissons ne viennent pas du même endroit. Il faut un aquarium suffisament grand, les caractéristiques de l'eau serons neutre (pH = 7 , duretée moyenne).
Aquatiquement,
Nicolas.
La cohabitation est possible même si c'est ces 2 poissons ne viennent pas du même endroit. Il faut un aquarium suffisament grand, les caractéristiques de l'eau serons neutre (pH = 7 , duretée moyenne).
Aquatiquement,
Nicolas.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: AMANO + population
Bonsoir,
C'est bien du N° de Novembre
Si il s'agit bien d'ALTUM, le PH doit être impérativement au dessous de 7
Compte tenu du reste de la population: cardinalis,Caridina Japonica,Carnegiela strigata,Trichogaster leeri, je pense que ce PH est bien en dessous de 7 pour les ALTUM
Les XYPHOS, qui eux se reproduisent beaucoup plus facilement que les "ALTUMS" (on n'en trouve que des sauvages)ont certainement été "Adaptés" en plusieurs pontes(quel vilain mot) à cette qualité d'eau
Les éleveurs reproduisent les Discus aux conditions naturelles de ler vie (PH très bas et KH ou concuctivité très faible) puis "adaptent" les projénitures progressivement à des conditions de maintenance anti -naturelles (eau du robinet)
personnellement je ne suis pas trop partisan de cela
C'est peut-être pas pour rien qu'il n'a eu que le bronze
[%sig%]
C'est bien du N° de Novembre
Si il s'agit bien d'ALTUM, le PH doit être impérativement au dessous de 7
Compte tenu du reste de la population: cardinalis,Caridina Japonica,Carnegiela strigata,Trichogaster leeri, je pense que ce PH est bien en dessous de 7 pour les ALTUM
Les XYPHOS, qui eux se reproduisent beaucoup plus facilement que les "ALTUMS" (on n'en trouve que des sauvages)ont certainement été "Adaptés" en plusieurs pontes(quel vilain mot) à cette qualité d'eau
Les éleveurs reproduisent les Discus aux conditions naturelles de ler vie (PH très bas et KH ou concuctivité très faible) puis "adaptent" les projénitures progressivement à des conditions de maintenance anti -naturelles (eau du robinet)
personnellement je ne suis pas trop partisan de cela
C'est peut-être pas pour rien qu'il n'a eu que le bronze
[%sig%]