:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Suite de mon problème d'algues

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

xavier.s

Suite de mon problème d'algues

Message par xavier.s »

Salut à tous,

J'ai exposé mon problème dans un post un peu plus bas et Michel m'a dit que cela pouvait provenir des PO4.

J'ai donc acheté un test et j'ai un taux de 1.5. Selon la doc un taux normal est d'environ 0.5. Je pense donc acheter une résine pour luter contre ça avec un changement de 20 à 30% de l'eau.

Est-ce la bonne solution pour limiter les dégats sachant qu'on vient juste de m'offrir un osmoseur (merci papa noël :noel: )et que je pense que ça arrangera mes problèmes par la suite???????????????
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Suite de mon problème d'algues

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les PO4 proviennent parfois de l'eau mais surtout de la nourriture, de cadavres de poissons qui se sont parfaitement décomposés sans poser de PB de NO2 (bons filtres biologiques) et aussi de CHARBON, c'est pourquoi il faut toujours en acheter des "Garantis sans Phophates"

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité