:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

no3 a 200?test qui foire?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

fab

no3 a 200?test qui foire?

Message par fab »

bon j'essai d'expliquer vite fait.
1 mois et demi que mon bac de 150l reel est en route.depart avec 60 litres d'eau d'un autre aqua.ses mousses.pa eu de no2 ni pic ni rien.
depuis le depart j'ai des algues brunes(je pense)qui se colle au bac de decantation,et sur le quartz en avant de l'aquarium surtout,sur les vitres,sur les pierres(elles sont degueulasses)mais pas d'algues brunes a l'ombre!!!pas de soleil direct sur l'aqua.
jusque la je pensais que c'etait normal je n'ai jamais testé les no3,j'avais pa de test.des algues vertes poussent aussi sur quelques pierres et la decantation.alors j'ai changé hier un tube grolux qui etait noir.deja ça pourra baisser les algues noires.MAIS!!
j'ai acheté un aqua 240 L.le gars m'a filé un test no3 jbl(a gouttes)et y a aussi un test 5 en 1 en bandelettes tetra.
j'ai testé l'eau de l'aquarium avecle jbl.
nitrate 160 a 200!!!
j'ai testé l'eau du robinet meme resultat!!
testé de l'eau osmosée pure !!meme resultat.
c'est le produit qui est perimé peut etre?il a au maxi 1 an et demi .
le 5 en 1 je sais que c'est pas precis j'ai no3 soit a zero soit entre10 et 25 meme pa( c des variation de blanca rosé je vois pas bien).
que penser?que faire?a quoi me fier
je ne pense quand meme pas que l'eau du robinet et/ou osmosée pure meme si elle est pas top puisse avoir autant de nitrate non?
la je vais faire mon changement d'eau comme d'hab de 20 litres mi osmosé mi robinet en aspirant bien le fond.je vais couper quelques feuilles jaunes.laver un tout petit peu mes mousses bleus(2 sur 4)j'ai nettoyé une pierre .j'en laisse 2 autres avec algues verte car ça absorbe le nitrate je crois.et vu que j'ai pas trop de plantes.
j'ai une grosse echino bleheri,8 ou10 tiges cabomba ,2 anubia nana et une echino hybride moyenne.
rajouter quelques plantes a pousse rapide serait pas mal je crois.si vous pouvez me conseiller.
mais la le no3 je pige pas.a mon avis le test jbl est mort
Michel DAUL(Modérateur)

Re: no3 a 200?test qui foire?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Change de test (périmé) ou relis la notice et essaye sur de l'eau osmosée

Abandonne les bandelettes (trop imprécis)

Cultives les plantes(rajoutes en qui soient avides de Nitrates comme Elodéa dense ou Ceratophylum demersum) , pas les algues car bientôt tu ne pourras pas t'en débarrasser

[%sig%]
fab

Message par fab »

ok michel merci je vais acheter des plantes.
pour le test jbl je suis sur de moi la notice je l'ai lu.
et j'ai testé sur de l'eau osmosée pure meme resultat,le test doit etre foireux :)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Jettes-le et rachètes-en un neuf :-)

A+

[%sig%]