bonjour
mon mari m'a offert un rio 180 , je souhaite prendre mon temps pour mettre l'aquarium en route pour limiter les erreurs et je voudrais savoir si le matériel (filtre, chauffage, lumière )fourni avec est de qualité ou faudra t'il le remplacer à terme?
aucune des caractéristiques ne sont indiquées (à part la puissance des tubes 2 x 30 W)sur le mode d'emploi
est-t-il facile de rajouter des tubes sur une rampe pré-existante ou faut t-il tout changer?
merci pour vos conseils
amélie
rio 180?
Modérateur : Nicolas
-
noullss93
Re: rio 180?
Bonjour,
Cela dépend de ce qui va y avoir comme population dedans et aussi des plantes.
Car si cichlidé il faudra surement changer la filtration qui doit être un filtre interne avec un brassage d'environ 2 fois le bac, alors que pour les cichlidés il faut au moins 3 à 4 fois le volume de l'aquarium par heure.
Si c'est un bac très planté il faudra changer la lumière car il faudra au moins 1watt pour 2 litres soit 90 w d'éclairage pour un bac de 180 litres
Etc ........
Thierry
Cela dépend de ce qui va y avoir comme population dedans et aussi des plantes.
Car si cichlidé il faudra surement changer la filtration qui doit être un filtre interne avec un brassage d'environ 2 fois le bac, alors que pour les cichlidés il faut au moins 3 à 4 fois le volume de l'aquarium par heure.
Si c'est un bac très planté il faudra changer la lumière car il faudra au moins 1watt pour 2 litres soit 90 w d'éclairage pour un bac de 180 litres
Etc ........
Thierry
-
David
Re: rio 180?
J'ajouterais qu'il n'est pas difficile d'ajouter des tubes sur les rio.
[%sig%]
[%sig%]