:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Brita ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

007

Brita ?

Message par 007 »

Bonjour,
je voudrais savoir si l'eau filtrée avec les cruches brita (je suis pas sûr de l'orthographe) est utilisable en aquariophilie.
Les cartouches de filtration comprennent du charbon et des résines échangeuses d'ions (eau plus douce, sans calcaire ni chlore...)
Merci.
007

Re: Brita ?

Message par 007 »

Je viens de tester cette eau :
pH : 6
GH : 4
KH : 2
Est-ce que le fait que le KH soit suppérieur au GH est grave ?
Si j'utilise cette eau (pour 2/3) avec l'eau de conduite (1/3), ça irait ?
Merci pour vos réponses.
Kyo

Message par Kyo »

J'ai aussi cette carafe, elle permet normalemment de diminuer te taux de nitrates mais je n'ai pas tester mais a l'inconvenient de produire du sodium pas terrible pour les plantes. J'avais lu une étude sur ces filtres qui disait qu' elle diminuait la qualité de la flore bactérienne. Perso pour mes changements d'eau j'utilise une bouteille d'eau filtrée pour 2 d'eau du robinet conditionnée et deux de volvic.
David

Message par David »

Non, ce n'est pas conseillé. Ils le disent d'ailleurs carrément sur leur site.

@+

[%sig%]
007

Message par 007 »

Ils disent qu'il faut se renseigner car ils n'y connaisent pas grand chose en aquariophilie, ce que je fais justement pour éviter les bêtises ;)
Peut être avez vous les adresses de lien qui parlent de ces filtres à eau (autre que celui de brita) ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

De toute façon tant que l'on ne connait pas la nature EXACTE des matières utilisées pour traiter l'eau que l'on va utiliser pou héberger des êtres vivants, je pense qu'il est préférable de s'abstenir ;-)

De toute façon ces cartouches n'ont qu"un faible potentiel de traitement en volume et reviennent cher par rapport aux résines et charbons vendue en Animalerie

[%sig%]