Bonjour !
Mon aquarium de 60 litres est en eau depuis une semaine et je ne compte pas mettre de poissons dedans avant trois semaines , cependant je pense y mettre un coridoras , un pleco , 3 platys , 1 escargot jaune mangeur d'algues , 1 male guppy , 3 femelles guppy ...
1ere question : est ce que cela convient ?
2 eme question : mon petit poisson rouge qui mesure 7 cm peut il aller cohabiter avec eux ??
Merci
Future mise des poissons
Modérateur : Nicolas
-
xololo
Re: Future mise des poissons
pour ma part, je te conseille de ne pas mélanger les Guppys et platys.
tu trouveras une des raisons sur le mail laissé par Marco (voir lien ci-dessous):
http://cercle.aquariophilie.org/forum/r ... 93&t=17193
Choisis plutôt l'une de ces 2 variétés en fonction des paramètres de ton eau et augmente le nombre de corydoras à la place.
par exemple:
Guppys: 2 males et 6 femelles + 3 corydoras (ne vivent qu'en groupe).
tu arriveras à un bac équilibré en terme de population...si tu donnes les alevins qui ne manqueront pas d'arriver bien sûr.
tu trouveras une des raisons sur le mail laissé par Marco (voir lien ci-dessous):
http://cercle.aquariophilie.org/forum/r ... 93&t=17193
Choisis plutôt l'une de ces 2 variétés en fonction des paramètres de ton eau et augmente le nombre de corydoras à la place.
par exemple:
Guppys: 2 males et 6 femelles + 3 corydoras (ne vivent qu'en groupe).
tu arriveras à un bac équilibré en terme de population...si tu donnes les alevins qui ne manqueront pas d'arriver bien sûr.
-
fra
le pleco est de trop d'autant qu'il risque de devenir assez grand. Par contre il faudrait mettre plusieurs corydoras ( ils vivent en groupe)Je te conseille également de te procurer de la mousse de Java pour que les futurs alevins puissent s'y cacher sans encager les femmelles prètes à pondre.Il ne faut pas non plus garder tous les jeunes car tu es déjà au bord de la surpopulation
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Attend la fin du Cycle et choisi tes poissons en fonction des PH et KH de ton eau
Il y a tellement de possibilités que tu troveras ton bonheur et nous serons là pour t'aider
A+
[%sig%]
Attend la fin du Cycle et choisi tes poissons en fonction des PH et KH de ton eau
Il y a tellement de possibilités que tu troveras ton bonheur et nous serons là pour t'aider
A+
[%sig%]