:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau trouble

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Fabien

Eau trouble

Message par Fabien »

Salut, voilà j'ai changé 1/3 d'eau de mon bac hier et ajouté des bactéries pour purifier l'eau, changé la ouate et là surprise, mon eau est trouble! que dois je faire? y a t'il un risque pour mes poissons?
Damien

Re: Eau trouble

Message par Damien »

Salut, tu as changé toute la ouate ?

Si tu n'a pas de suuport bactérien autre, tu viens de foutre en l'air ta colonie de bacterie...

Fais un test de ton eau, et donne nous les valeur.

Il est également possible que tu ais brassé de la saloprie en faisant le changement, mais cela devrait avoir disparu dans les heure qui suivent.

[%sig%]
Fabien

Re: Eau trouble

Message par Fabien »

J'ai fais un test de ph et ça se situe entre 7.0 et 7.5 donc ça c bon!
Oui j'ai changé toute la ouate.
Tu veux dire quoi par autres supports bactériens?
a++
Damien

Re: Eau trouble

Message par Damien »

Ph entre 7 et 7,5 c'est pas precis du tout ! Il faut egalement no2 no3 et accessoirement kh gh pour te repondre.

Les bactéries aérobie (celles qui se devellopent dans le filtre) sont essentiel au cycle de l'azote. Elles degradent les nitrites tres toxique en nitrates.

En changeant toute ta ouate, tu elimines les bactérie qui y vivent. N'étant plus assez nombreuse pour épurer ton eau, il risque d'y avoir un pic de nitrite (comme au demarrage du bac).

Mais tout cela sont des notion de bases en aquariophilie ! Je te conseillerais donc de parcourir les site dans les section debutant, et de t'acheter des boukin sur le sujet..

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Eau trouble

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement, age du bac)

Je pense que tu as certainement autre chose dans ton filtre que de la ouate: mousse bleue ou céramique?

Tu as changé beaucoup d'eau à la fois, de ce fait la colonisation de celle-ci par les bactéries ont provoqué cette "brume"

ce n'est pas grave

A l'avenir change 10% pas semaine(c'est le mieux) ou 20% toute les 2 semaines
En alternance tu nettoie ou change la ouate
Les autres masses filtrantes (biologiques) se rincent doucement dans de l'eau du bac(dans une bassine) tous les 3/4 mois simplement pour les décolmater

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité