d'ou viennent les escargots
Modérateur : Nicolas
-
aline
d'ou viennent les escargots
Voila j'ai un aquarium de 50 l avec uniquement des plantes en plastique et des poissons (plty, danio, hassemania et tetra)et maintenant j'ai des escargots qui apparaissent. D'ou viennent ils ? et dois je m'en separer ou les garder ? (j'en ai deja enlver qq'un)
-
Laurence
Re: d'ou viennent les escargots
Si tu as des escargots c'est que tu donnes trop de nourriture à tes poissons. Lorsque l'excedent coule jusqu'au sol les escargots s'en nourrissent.
Retires les à la main, pas de produits "spéciaux". Le must: la feuille de salade "cuite" deposée le soir dans l'aquarium.Le matin tu n'as plus qu' a ramasser!!
En prévention, nourris MOINS tes poissons et/ou évites les aliments qui coulent si possible. Ceux qui flottent sont hors de portée des escargots
Retires les à la main, pas de produits "spéciaux". Le must: la feuille de salade "cuite" deposée le soir dans l'aquarium.Le matin tu n'as plus qu' a ramasser!!
En prévention, nourris MOINS tes poissons et/ou évites les aliments qui coulent si possible. Ceux qui flottent sont hors de portée des escargots