:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

suite cf problème platys & mollys

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Ludo

suite cf problème platys & mollys

Message par Ludo »

Merci pour ces conseils. A l'animalerie, le vendeur a dit que l'eau de mon aquarium n'était pas spécialement une eau à néons, et pourtant, ce n'est pas avec eux que j'ai un problème mais avec les poissons qu'il m'a conseillé, c'est-à-dire les platys et les mollys ! Alors puisque l'eau est censée convenir à ces poissons, que pourrait être la source du problème ? Pour ce qui est de la crise cardiaque, ce à quoi j'ai assisté ressemblait bien à ça; je l'ai donc expliqué au même vendeur, qui m'a répondu que c'était bien une crise cardiaque, et que ça arrivait parfois à l'animalerie... ?! Je n'achète pas des poissons selon mon humeur, mais en fonction des conseils de l'animalerie, alors si des personnes soi-disant "expertes" en la matière ne sont pas capables de me renseigner correctement, je ne vois pas comment ça pourrait aller.
Donc, vous me conseillez de faire les tests d'eau moi-même... et à quel livre me référer pour les résultats d'analyse ? Pouvez-vous me donner une référence ?
Une des mollys que j'ai acheté est "enceinte", d'après le vendeur...c'est possible, ça ? Il m'a dit de la placer dans le pondoir lorsque son ventre sera noir, dans à peu près 10 jours. Pour le moment, je ne sais pas laquelle c'est, aucun n'a un ventre plus gros que l'autre... ?
jean luc

Re: suite cf problème platys & mollys

Message par jean luc »

que dire ? que dire?

d'abord les mollys sont mieux sans les plapys les paramètre sont différents

mollys >> T° 28 > DH 20 à 30° > PH 7 à 7.6 n aport de sel une cuillerée à café de sel pour 10 litres d'eau
apport de végétal style algues et paillettes

platys >>T° 23 >PH 7

les platys sont sensibles aux changements d'eau et surtout aux variations du PH et à la température

SURTOUT LES POISSONS DE MAGASINS :fish:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité