:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

osmoseur et discus malade

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

geo

osmoseur et discus malade

Message par geo »

bonjour
je compte enfin (enfin j'ai de quoi l'acheter quoi) m'acheter un osmoseur afin de permettre à mes poisson d'avoir une eau plus convenable, mais pour mon problème de voile blanc sur les yeux de mes discus que dois je faire? je suppose que juste changer les paramètres de l'eau ne le guerrira pas de ça, mais qu'on t il exactement??? je compte le commander tantot ou demain. Mais pour Sauver mes discus je dois aussi savoir de quel problème il s'agit, j'en ai perdu un la nuit passée :sweat: , enfin j'espère que vous me répondrez
merci d'avance
geneve

Re: osmoseur et discus malade

Message par geneve »

Je peut pas te dire de quoi il s'agit mais pour les mycoses externes, il y une solution (pas partagée par tous), c'est un bain de 1 à 2 minutes dans de l'eau osmosée froide (environn 20°). Les mycoses ne résistent pas mais le poisson prend un coup aussi (mais pas mieux qu'avec un traitement médicamenteu).
geo

Re: osmoseur et discus malade

Message par geo »

merci pour ta réponse
mais en fait ce n'est pas une mycose, c'est juste sur les yeux et on dirait plutot une sorte de cataracte mais à la surface de l'oeil, les deux derniers que j'ai ont ça