:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

substance blanchâtre sur souche en bois

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Marie-Christine

substance blanchâtre sur souche en bois

Message par Marie-Christine »

Nous avons installé notre aquarium (135L)samedi
> dernier (gravier + eau).
> Dimanche, nous avons ajouté une souche en bois que
> j'avais fait au préalable trempé plusieurs fois dans
> de l'eau bouillante pour la nettoyer un maximum.
> Lundi, nous avons planté des plantes et mercredi
> nous avons mis des bactéries vivantes.
> Cependant vendredi, j'ai observé sur la souche comme
> des poils (du moisi ?), est-ce du aux bactéries
> vivantes ?
>
> Merci d'avance de vos réponses
>
corine

Re: substance blanchâtre sur souche en bois

Message par corine »

Bonjour,

J'ai eu le même problème lorsque j'ai mis ma souche.
J'ai été obligée de la sortir et de bien la brosser une nouvelle fois;
Depuis aucun soucis et deplus mes citrus se font un plaisir de la nettoyer au mieux.

:mdr!:

A+

coco
Nicolas (modérateur)

Re: substance blanchâtre sur souche en bois

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour,

Ce n'est pas très grave, cette substance devrais disparaitre au bout de quelques jours, elle ne doit pas être dangereuse pour les poissons. Il parrait même que certains poissons mangent ce champignon !

Vous pouvez également sortir votre racine et la gratter avec une brosse :serpi: puis la faire bouillir de nouveau.

Aquatiquement,
Nicolas. :noel:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: substance blanchâtre sur souche en bois

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Un p'tit truc:

J'espère que ce n'est pas une "racine" quelconque ramassée dans le coin d'un bois!:-)

[%sig%]
Marie-Christine

Re: substance blanchâtre sur souche en bois

Message par Marie-Christine »

Non ,c'est une racine que nous avons achetée dans un magasin spécialisé.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité