:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes malades

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

laurence76

plantes malades

Message par laurence76 »

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mes plantes: on dirait qu'elles deviennent de "l'épinard". En effet, elles se ramollissent, et se décomposent.
Je vais retirer les feuilles atteintes, mais comment stopper ce "truc", et à quoi c'est dû?
Merci d'avance pour vos réponses.
jean luc

Re: plantes malades

Message par jean luc »

pas assez de paramètres éclairage,eau, volume bac, en eau depuis combien de temps ???????

COMME DIRAIS MICHEL VEUILLEZ LAISSER UN MAXIMUM D' INFORMATIONS pour des réponses rapides et précises :crazy:
laurence76

Message par laurence76 »

Désolée, mais j'étais pressée...
Alors: J'ai un bac de 95L, un tube AquaGlo de 20W, les paramètres de mon eau:
NO3=10
NO2=0
Gh=12
Kh=10
Ph=7.6 (Avec TetraTest 5 en 1)
T°=26°
et encore désolée...
geo

Message par geo »

ton eclairage est trop pauvre, tu devrais avoir +- 50W d'éclairage pour ton aquarium, ça vient peut etre de là
as tu retiré la mousse autour des racines?
laurence76

Message par laurence76 »

Mes plantes atteintes sont notamment des crypto, ce sont des boutures que l'ont m'a donné l'année dernière. Mais la première à avoir été atteinte est une plante que j'ai acheté il y a 3 semaines, je ne sais plus son nom, mais je n'ai pas retiré la mousse autour. Je l'ai enlevée de mon bac, elle ne ressemblait plus à rien...