:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pb changement d' aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cyril

pb changement d' aquarium

Message par cyril »

j'ai acheté un nouveau aquarium et je ne sais pas avec kel au le remplir car je dois inseré mes poissons tout de suite apres la mise en eau , je dois remplir mon aquarium avec l'eau :
-du robinet?
-mineral en bouteille?
-de l'ancien aquarium?
je n'ai jamais mis de produit dans mon aquarium pour les nitrites ect.. esce que c'es grave?mes poissons son heureux et vivent dedans depuis 3mois .merci d'avance
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pb changement d' aquarium

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Comme tu ne me donnes pas beaucoup d'info, je vais supposer que ton nouveau bac est plus grand, sinon pourquoi changer
On peut changer jusqu'à 35/40% de l'eau d'un bac
Prends l'eau de ton ancien bac, remplie le nouvau avec(n'oublie pas les poissons dans l'ancien bac: procède en 2 fois, la moitié+les plantes puis les poissons,enfin l'autre moitié) et rajoutes de l'eau neuve

Exemple:
Ancien bac: volume d'eau:90L
Nouveau bac : 150L, tu rajoutes 60L d'une eau à la même température et aux mêmes caractéristiques en PH et KH, si tu as des plantes penses à l'engrais correspondant aux 60 rajoutés
Utilise également une partie du substrat et des matières filtrantes de l'ancien bac afin de réensemencer avec les bonnes bactéries qui se sont développées dans celui-ci

Tes poissons sont heureux parceque tu n'utilises pas tout ces produits d'alchimistes, continues.
Par contre mets des bactéries (j'utilise Dénitrol mais il y en a d'autres) afin de favoriser le processus de nitifications de déchets
A+

[%sig%]