bonjour
j’ai acheter hier le produit tétra général tonic-concentré pour mon pleco qui a les nageoires qui pourrit
le problème c’est que vendeur ma dit de sortir la crevette du bac parce que le produit aller la tuer (Atyopsis moluccensis ) je dois vrement la sortir du bac ?le produit est vrement dangereux pour ma crevette ? comment je pourrai mi prendre pour traite mon bac ?
merci pour vos répons
maladie
Modérateur : Nicolas
-
max
Re: maladie
bonjour
oui
bac: 60*30*35
une crevette (Atyopsis moluccensis)
un pleco
8 variété de plante
vous pouvais me renseigne pour mon probléme ?
merci
oui
bac: 60*30*35
une crevette (Atyopsis moluccensis)
un pleco
8 variété de plante
vous pouvais me renseigne pour mon probléme ?
merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pour commencer tu enlèves 5 d'eau de ton bac que tu mets dans un récipient(cuvette ou autre avec une résitance ou sur un radiateur,et tu y rajoute 3l d'eau neuve)
Tu mets ta crevette dedans avec des morceaux de plantes
Tu enlèves encore 10L d'eau que tu jettes,
Tu refais le niveau avec de l'eau aux mêmes paramêtres et à la même T°
Tu traites, ton bac avec le PLECO dedans (ton bac est trop petit pour ce poisson: il peut faire adulte 25/30 cm!),
attention: pas de charbon dans le fitre (d'abord on n'en a pratiquement jamais besoin)
Tu suis le mode d'emploi
Puis tu rechange 30 ù de ton eau et tu filtre avec un peu de charbon que tu enlèves au bout de 8/10 jours
Tu remets ta crevette
[%sig%]
Tu mets ta crevette dedans avec des morceaux de plantes
Tu enlèves encore 10L d'eau que tu jettes,
Tu refais le niveau avec de l'eau aux mêmes paramêtres et à la même T°
Tu traites, ton bac avec le PLECO dedans (ton bac est trop petit pour ce poisson: il peut faire adulte 25/30 cm!),
attention: pas de charbon dans le fitre (d'abord on n'en a pratiquement jamais besoin)
Tu suis le mode d'emploi
Puis tu rechange 30 ù de ton eau et tu filtre avec un peu de charbon que tu enlèves au bout de 8/10 jours
Tu remets ta crevette
[%sig%]
-
max
sur un autre forum on ma dit que ce produit(Tetra Medica General Tonic-concentré) étais pas nocif pour ma crevette !!!
je peut la laisser dans le bac ou je dois absolument enlever pour le traitement ?
merci
je peut la laisser dans le bac ou je dois absolument enlever pour le traitement ?
merci
-
vi
bonsoir..
il faut l'enlever. moi j'avais un crabe, un les poissons étaient malades. G traité l'o, il est resté qlq jours à la surface puis il est mort!!! Je suis suis certaine que c à cause du produit que g mis ds l'o qui l'a fait sortir de l'o puis l'a conduit à la mort
il faut l'enlever. moi j'avais un crabe, un les poissons étaient malades. G traité l'o, il est resté qlq jours à la surface puis il est mort!!! Je suis suis certaine que c à cause du produit que g mis ds l'o qui l'a fait sortir de l'o puis l'a conduit à la mort
-
Michel DAUL(Modérateur)
C'est à toi de choisir.......
Ici nous sommes prudents....et pourtant nous non plus on ne te paierait pas la crevette si elle mourrait
[%sig%]
Ici nous sommes prudents....et pourtant nous non plus on ne te paierait pas la crevette si elle mourrait
[%sig%]