Bonjour à tous...
Je viens d'acquérir un aquarium "complet" (filtre, pompe, chauffage) avec un "bloc" noir cachant le tout à l'intérieur de l'aquarium.
Ma question est simple et bête ; le niveau de l'eau doit-il dépasser la hauteur de ce bloc (pour que les "dépots flottants" soient filtrés) ou doit-il être juste en dessous ?
Pour le reste des étapes, entre ce site et les vendeurs, je crois pouvoir m'en sortir...
Merci !
Newbie...besoin d'aide...
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Newbie...besoin d'aide...
il s'agit d'un filtre a décantation , le niveau d'eau doit être inférieur à la hauteyr de ce filtre et de la cloison qui sépare la partie centrale (filtre) du compartiment où il y a la pompe
Sur les sites du CERCLE aux chapitre "filtration" tu auras + d'infos
[%sig%]
Sur les sites du CERCLE aux chapitre "filtration" tu auras + d'infos
[%sig%]
-
YawgX
Le mieux est de mettre le niveau d'eau tout juste à la hauteur du rejet de ta pompe comme ca ca ne fera pas de bruit.
Autrement pour le reste tu trouvera toutes les infos sur les bacs a décantations dans les sites du cercle.
Et n'oublie pas d'attendre 3 semaines avant de mettre les poissons, ce serait bête de gacher ton investissement par impatience.
Bonne chance
Autrement pour le reste tu trouvera toutes les infos sur les bacs a décantations dans les sites du cercle.
Et n'oublie pas d'attendre 3 semaines avant de mettre les poissons, ce serait bête de gacher ton investissement par impatience.
Bonne chance
-
Michel DAUL(Modérateur)
Je préfère le rejet 1 à 2 cm en dessous du niveau afin d' éviter de faire trop de remous qui chasserait le peu de CO2 dissous et si vital pour les plantes 
[%sig%]
[%sig%]
-
YawgX
Le rejet carrément immergé...
Faudra que j'essaye, mais le mien est vachement haut, et vu que le bac est fermé...
J'essayerais au prochain changement d'eau.

Faudra que j'essaye, mais le mien est vachement haut, et vu que le bac est fermé...
J'essayerais au prochain changement d'eau.
-
Chris256
si l'eau est trop prête du niveau du bac de décantation, tes poissons risquent de sauter dedans, ça m'est déjà arrivé avec un platy.