:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PLECO mort, introduction DANIO et RAMIRESIS?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

renaud

PLECO mort, introduction DANIO et RAMIRESIS?

Message par renaud »

Bonjour, et encore joyeux NOËL !

J’ai mon PLECO qui est mort hier soir.
Voici les param de mon eau pris ce matin :
PH 8
No2 0
GH 6
KH 5
TEMP: 25 )

Puis-je en racheter un ?
Je voudrais savoir si je peu acheter des DANIOS, (l’espèce tigrée.
On me propose également des RAMIRéSIS.

Merci à tous et à +

RENAUD
Jorus

Re: PLECO mort, introduction DANIO et RAMIRESIS?

Message par Jorus »

Non, ton eau a un pH trop élevé. De plus, pour un tel pH, ton eau devrait être plus dur. Ton eau est elle adoucie ?
Verifie la date de peremption de tes tests.
Avant d'introduire des poissons, essaye de connaitre leurs besoins et si tu respectes ca et qu'un poisson meurt, essaye de savoir pourquoi avant d'en racheter un...

@micalement
Jorus
Michel DAUL(Modérateur)

Re: PLECO mort, introduction DANIO et RAMIRESIS?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour Jorus: :ok: :+:

[%sig%]
renaud

Re: PLECO mort, introduction DANIO et RAMIRESIS?

Message par renaud »

Bonjour, Cher Michel, je dois avouer que ta réponce par Smylay est quelque peu confuse pour moi. Je souhaite savoir la mannière de modiffier la dureté de mon eau, pouvez vous m'éclairer sur cela?
Dois-je passer par de l'eau osmosée?
Pour info, mon test est un TETRATEST LABORETT et il n'y a pas de date de validité.

Amitiés RENAUD
Michel DAUL(Modérateur)

Re: PLECO mort, introduction DANIO et RAMIRESIS?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Cette réponse:

"Pour Jorus: :ok: :+:"

ne t'était pas destinée mais pour Jorus qui t'a très bien répondu et auquel tu ne répond pas

En effet ton PH de 8 est en contradiction avec les duretés de ton eau (GH 6/KH 5)

D'ou vient cette eau et, comme Jorus te le demande as-tu un "Adoucisseur"?

[%sig%]
renaud

Re: PLECO mort, introduction DANIO et RAMIRESIS?

Message par renaud »

Ok, compri. Je n'ai pas d'adoucisseur, c'est simplement de l'eau du robinet.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: PLECO mort, introduction DANIO et RAMIRESIS?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Alors je ne comprend pas non plus les valeurs de ton eau
Es-tu sur de tes tests?

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité