Salut tout le monde.
Je possède 1 barbus requin et 2 barbus de sumatra. Mon bac fait environ 100l et j'aimerai y ajouter des pensionnaires, mais je ne sais pas quelles espèces peuvent cohabiter avec eux.
Merci de me conseiller.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Quels poissons mettre avec des Barbus
Modérateur : Nicolas
-
vincenzino
Re: Quels poissons mettre avec des Barbus
Salut moi j'ai deux balantio, cinq sumatra rayé, trois sumatra vert, six titeya, et six shuberti, tous ces poissons sont d'Asie et son conpatible j'ai aussi des poissons de nettoyage mais ca c'est autre chose...au fait j'ai un 150L
-
vincenzino
Sinon je te déconseille fortement les poissons a voile comme guppy,combattant car les sumatra n'en ferait qu'une boucher. il est préferable d'agrandir ton banc de sumatra cinq est un minimum. pour des conseille y mon Email salut et bonne fêtes à tous.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pour les conseils le FORUM est un bon lieu de discussion et, en plus, tout le monde en profite 
Bien entendu ton eau correspond à ce type de poissons soit "neutre et moyenne"
Tu peux ajouter des Cyprinidés d'asue du SUD EST soient:Danios, autres Barbus mais comme le dit "vincenzino" par groupe de 5 de chaque espèce dans la limite de
1CM de poisson ADULTE/L d'eau contenue dans le bac
[%sig%]
Bien entendu ton eau correspond à ce type de poissons soit "neutre et moyenne"
Tu peux ajouter des Cyprinidés d'asue du SUD EST soient:Danios, autres Barbus mais comme le dit "vincenzino" par groupe de 5 de chaque espèce dans la limite de
1CM de poisson ADULTE/L d'eau contenue dans le bac
[%sig%]