Hello tlm,
J'ai enfin refait mon bac.
J'ai acheté le sol nutritif (AquabasicPlus de JBL) que j'ai étalé et un peut tamisé sur une couche de 2 cm au fond du bac.Puis j'ai mis 4 5 cm de sable quartz en 2 3mm et planté mes nouvelles plantes que voici:
¤ Des Hygrophila polysperma 5 6 branches
¤ Des Ludwigia Cardinalis 5 6 branches
¤ Des Calomba aquatica B 5 6 branches
¤ Des Hydrophila difformis (synema)B 5 6 branches
¤ Des Hydrophila angustifolia 5 6 branches
¤ Et enfin trois Anubias nana G
J'ai ensuite mis de l'engrais liquide (PlantaMin de tetra) et divisé la dose par 4 comme avait dis yvan.
J'ai enfin fait les tests :
PH : 8
KH : 15
GH : >16
No2 : 1
No3 : 10
Je n'es plus qu'a attendre 3 semaines avant de mettre les poissons en faisant un test de nitrat etc chaque semaine.
J'ai oublié quelque chose ou j'ai fait tout dans l'ordre cette fois ci ?
AMITIEE AQUARIOPHILIE
Iguane, enfin des vraies plantes....
Finito.
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: Finito.
Bonjour Iguane,
Je suis content de te voir motivé(e).
Il est clair que tu auras plus de réussite avec un sol nutritif.
Pour ce qui est du gravier, j'en mettrais plus en arrière plan soit 2 ou 3 cm en plus.
Pour ce qui est de l'engrais, j'aurais plus tendance à te conseiller un engrais solide qu'en engrais liquidide. En effet, l'engrais liquide a tendance a être plus bénéfique aux algues que l'engrais solide ... mais bon, tout ça dépend aussi de la qualité de l'engrais utilisé. Regarde sur l'emballage les quantités éventuelles de phosphates et de nitrates.
Pour ce qui est des mesures :
Je ne sais pas quels poissons tu désires acquérir mais tu ne pourras insérer de poissons d'eau douce et acide dans une telle eau (pH, gH, kH trop élévés) et quoi qu'il en soit, les plantes vont beaucoup moins le supporter.
Ton kh est aussi trop proche du gH.
Dis-nous donc ce que tu comptes faire à ce sujet, c'est important pour la suite des événements.
@+
P.S. : C'est les nitrites que tu dois contrôler avant d'insérer les poissons, pas les nitrates.
[%sig%]
Je suis content de te voir motivé(e).
Il est clair que tu auras plus de réussite avec un sol nutritif.
Pour ce qui est du gravier, j'en mettrais plus en arrière plan soit 2 ou 3 cm en plus.
Pour ce qui est de l'engrais, j'aurais plus tendance à te conseiller un engrais solide qu'en engrais liquidide. En effet, l'engrais liquide a tendance a être plus bénéfique aux algues que l'engrais solide ... mais bon, tout ça dépend aussi de la qualité de l'engrais utilisé. Regarde sur l'emballage les quantités éventuelles de phosphates et de nitrates.
Pour ce qui est des mesures :
Je ne sais pas quels poissons tu désires acquérir mais tu ne pourras insérer de poissons d'eau douce et acide dans une telle eau (pH, gH, kH trop élévés) et quoi qu'il en soit, les plantes vont beaucoup moins le supporter.
Ton kh est aussi trop proche du gH.
Dis-nous donc ce que tu comptes faire à ce sujet, c'est important pour la suite des événements.
@+
P.S. : C'est les nitrites que tu dois contrôler avant d'insérer les poissons, pas les nitrates.
[%sig%]
-
Iguane
Hopla! (désolé j'suis alsacien ;-) )
Ben en fait je pense faire un bac communautaire avec eau douce, c'est ce qu'on m'a conseillé et je pense que pour un débutant comme moi c'est le meilleur choix pour commencer et plus instructif.
Au fait, mes plantes quand je l'es ai plantées, faut qu'elle touche le sol nutritif ou pas besoin car elles irons déja le chercher ?
Iguane, enfin un aquarium, un vrai...
Ben en fait je pense faire un bac communautaire avec eau douce, c'est ce qu'on m'a conseillé et je pense que pour un débutant comme moi c'est le meilleur choix pour commencer et plus instructif.
Au fait, mes plantes quand je l'es ai plantées, faut qu'elle touche le sol nutritif ou pas besoin car elles irons déja le chercher ?
Iguane, enfin un aquarium, un vrai...
-
David (modérateur)
Resalut Iguane,
Il faut alors impérativement baisser ton ph, gH et kH en utilisant par exemple de l'eau osmosée.
Je le ferais dès-à-présent si j'étais toi. Pour ce faire, retire une bonne moitié de ton eau et compense cette eau avec de l'eau osmosé. Enfin, réensemence en bactéries.
Pour tes plantes, les racines iront d'elles-mêmes vers le sol nutritif.
@+
[%sig%]
Il faut alors impérativement baisser ton ph, gH et kH en utilisant par exemple de l'eau osmosée.
Je le ferais dès-à-présent si j'étais toi. Pour ce faire, retire une bonne moitié de ton eau et compense cette eau avec de l'eau osmosé. Enfin, réensemence en bactéries.
Pour tes plantes, les racines iront d'elles-mêmes vers le sol nutritif.
@+
[%sig%]
-
Iguane
David (modérateur) a écrit:
>
> Resalut Iguane,
>
> Il faut alors impérativement baisser ton ph, gH et kH en
> utilisant par exemple de l'eau osmosée.
>
> Je le ferais dès-à-présent si j'étais toi. Pour ce faire,
> retire une bonne moitié de ton eau et compense cette eau avec
> de l'eau osmosé.
J'achète ca ou ? sinon ca va se faire en trois emaines sinon nan ? Si je fait les tests régulièrement ?
>Enfin, réensemence en bactéries.
Ben je mets du Denitrol de chez JBL tout les jours c bon ca non ?
> Pour tes plantes, les racines iront d'elles-mêmes vers le sol
> nutritif.
Oki !
>
> @+
>
> [%sig%]
Iguane, hoplageis
>
> Resalut Iguane,
>
> Il faut alors impérativement baisser ton ph, gH et kH en
> utilisant par exemple de l'eau osmosée.
>
> Je le ferais dès-à-présent si j'étais toi. Pour ce faire,
> retire une bonne moitié de ton eau et compense cette eau avec
> de l'eau osmosé.
J'achète ca ou ? sinon ca va se faire en trois emaines sinon nan ? Si je fait les tests régulièrement ?
>Enfin, réensemence en bactéries.
Ben je mets du Denitrol de chez JBL tout les jours c bon ca non ?
> Pour tes plantes, les racines iront d'elles-mêmes vers le sol
> nutritif.
Oki !
>
> @+
>
> [%sig%]
Iguane, hoplageis