:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gourami avec des points blanc

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

claude

gourami avec des points blanc

Message par claude »

dans mon aquarium j'ai une quinzaine de poissons
> dont un couple de gourami.
> Je me suis apperçu que le mal avait des points blanc
> sur les nageoires. Que dois je faire pour cette
> maladie.
> Merci pour la reponse A+
>
vincenzino

Re: gourami avec des points blanc

Message par vincenzino »

Salut c'est une maladie trés fréquentes est pas trop mortel si elle est soigné a temps je ne me rapel pas le nom de la maladie je crois que c'est "oodinol" mais bon moi personnellement j'ai utilisé "bactopur" de SERA ça marche trés bien mais ça colore l'eau en jaune fluoré remarque c'est marrant sinon important il faut retirer le charbon actif et réintroduire des bactéries en fin de traitement qui dure environ trois jours selon l'infection A+ et bonne chance pour tes gourami salut.
Chris256

Message par Chris256 »

Moi j'utilise AQUASCIENCE Anti Points Blancs c'est très efficace et ça a l'avantage de ne pas colorer l'eau
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Avant toute médication, change 25% d'eau, memplace les doucement avec de l'eau à une T° 12° supérieure à celle du bac et maintient cette T° pendant 3/4 jours

Si il n'y a pas d'amélioration traite avec un produit spécifique au point blancs en suivant bien le mode d'emploi

[%sig%]