Bonjours a tous
J'ai un pb d'algues brunes en touffes sur les plantes et sur le sol et une algue verte en duvet sur les feuilles et paroi.
Bac 180lnet changement d'eau 20%toutes les 2 semaines en aspirant le fond.
2 tubes 30W (jbl solar natur, solar tropic) chacun(3 mois)avec reflecteur, allume 8h/jour pas de lumiere directe du soleil.Pas de nitrate pas de phosphate je filtre sur de la resine phosex de jbl anti phosphate.
Je donne a manger normalement sans exes et un jour de jeune/semaine.Apport de co2 et engrais liquide.En revanche j'ai une eau de robinet tres calcaire.J'ai un bac correctement planté.D'ou peut venir mon pb merci de repondre car je commence a desesperer malgres mes deux annees d'aquariophilie.
On m'a parle de piece en cuivre????
algues
Modérateur : Nicolas
-
jean luc
Re: algues
passe ton éclairage à 12 heures
si tu peux rajoute un tube (si tu peux)
change plutot 10 % par semaine au lieu de 20% tout les 15 jours
pour le cuivre je connais le truc mais à PROSCRIRE mais cela marche mais pas terrible pour les poissons et biotope(je parle bien sur du morceau de cuivre tuyau qui sers pour la plomberie)
il faudrait les paramètre de ton eau MAIS JE PENSE QUE C' EST QUESTION D' ECLAIRAGE TROP COURS
si tu peux rajoute un tube (si tu peux)
change plutot 10 % par semaine au lieu de 20% tout les 15 jours
pour le cuivre je connais le truc mais à PROSCRIRE mais cela marche mais pas terrible pour les poissons et biotope(je parle bien sur du morceau de cuivre tuyau qui sers pour la plomberie)
il faudrait les paramètre de ton eau MAIS JE PENSE QUE C' EST QUESTION D' ECLAIRAGE TROP COURS
-
Fred
Bonjour,
Je pense également que la durée d'éclairage est trop courte.
Pourquoi filtres-tu sur résine anti phosphate ???
Pour t'aider, peux-tu nous donner la population de ton bac et les paramètres de ton eau ??
@+
Fred
Je pense également que la durée d'éclairage est trop courte.
Pourquoi filtres-tu sur résine anti phosphate ???
Pour t'aider, peux-tu nous donner la population de ton bac et les paramètres de ton eau ??
@+
Fred
-
Michel DAUL(Modérateur)
"Pas de nitrate"? :
impossible !!!!:
change de test, en plus ce serait extrèmement mauvais pour les plantes qui ne pousseraient certainement pas bien
Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau: PH/KH/GK/KH/NO2/NO3 volume du bac, peuplement,filtration, ...)
A+
[%sig%]
impossible !!!!:
change de test, en plus ce serait extrèmement mauvais pour les plantes qui ne pousseraient certainement pas bien
Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau: PH/KH/GK/KH/NO2/NO3 volume du bac, peuplement,filtration, ...)
A+
[%sig%]
-
michel De Cillia
merci deja pour vos réponses.
Aujourd'hui je suis au boulot dés demain je vous donne les caracteristiques de l'eau.
Volume du bac 180l net.
Population:1 colisa lalia, 3 tetra citron, 3 platy corail, 5 neons, 2 ancistrus, 1 gyrinos, 3 crevettes, 1 botia striata.
Aujourd'hui je suis au boulot dés demain je vous donne les caracteristiques de l'eau.
Volume du bac 180l net.
Population:1 colisa lalia, 3 tetra citron, 3 platy corail, 5 neons, 2 ancistrus, 1 gyrinos, 3 crevettes, 1 botia striata.
-
007
Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème avec mon 150 litres (200 l. brut) équipé lui aussi de 2 x 30 w.
Aujourd'hui je n'ai plus du tout de problème, les plantes sont magnifiques... sans rajout de tubes.
Par contre, j'ai un sol nutritif, du CO2 et je coupe à l'eau osmosée.
Mon bac était jeune (d'où mes problèmes d'algues), depuis quand ton bac tourne-t-il ? Après 2-3 mois le bac s'équilibre et ça rentre dans l'ordre.
En tout cas donne nous les paramètres de ton eau et quelle eau tu utilises
j'ai eu exactement le même problème avec mon 150 litres (200 l. brut) équipé lui aussi de 2 x 30 w.
Aujourd'hui je n'ai plus du tout de problème, les plantes sont magnifiques... sans rajout de tubes.
Par contre, j'ai un sol nutritif, du CO2 et je coupe à l'eau osmosée.
Mon bac était jeune (d'où mes problèmes d'algues), depuis quand ton bac tourne-t-il ? Après 2-3 mois le bac s'équilibre et ça rentre dans l'ordre.
En tout cas donne nous les paramètres de ton eau et quelle eau tu utilises
-
michel De Cillia
mon bac est en route depuis 2 ans
voila les parametre de mon eau apres changement d'eau:
GH:20 KH:10 ph:7.5
pas de nitrite en revanche pour le nitrate sur la bandelette la couleur ne varie pas et avec le testset de jbl le reactif, apres avoir bien suivi la notice, ne vari pas il reste dans les ton de "gris" alors que l'echelle va du jaune au rouge en passant par l'orange.
Depuis hier je suis passé a 12h d'eclairage au lieu de 8.
J'ai entendu dire qu'il ne faut pas mettre d'engrais trop souvent car moi je controle l'engrais en fonction de la quantite de fer???
Encore merci pour vos reponse qui me seront bien utile.
voila les parametre de mon eau apres changement d'eau:
GH:20 KH:10 ph:7.5
pas de nitrite en revanche pour le nitrate sur la bandelette la couleur ne varie pas et avec le testset de jbl le reactif, apres avoir bien suivi la notice, ne vari pas il reste dans les ton de "gris" alors que l'echelle va du jaune au rouge en passant par l'orange.
Depuis hier je suis passé a 12h d'eclairage au lieu de 8.
J'ai entendu dire qu'il ne faut pas mettre d'engrais trop souvent car moi je controle l'engrais en fonction de la quantite de fer???
Encore merci pour vos reponse qui me seront bien utile.
-
007
Pour les engrais le mieux c'est des pastilles solides à mettre dans le sol (pour éviter de nourrir les algues) et du liquide pour le fer uniquement 
Pour limiter les algues il faut des changements d'eau suffisant et avec une eau "saine". Peut être devrais tu couper ton eau du robinet avec de l'eau osmosée (non poluée donc pas d'algues).
Pour limiter les algues il faut des changements d'eau suffisant et avec une eau "saine". Peut être devrais tu couper ton eau du robinet avec de l'eau osmosée (non poluée donc pas d'algues).