:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

re eau verdatre

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

stephanie

re eau verdatre

Message par stephanie »

il ya qq jours jai envoyé un mess concernant mon eau

je fais seulement le test de no2, le reste je nai pas ce quil faut

mon aquarium est placé pres d'une fenetre, mais je nai pas le choix pcq l'aquarium se trouve ds ma chambre qui est petite

pour les plantes jene peux pas en rajouter d'autre, il ny a plus de place ds mon aquarium, jai deja 4anubias, mais je naipas d'algues du tout
Fred

Re: re eau verdatre

Message par Fred »

Bonsoir,

Il faut tester également au moins les nitrates (NO3) si tu peux le pH, le GH et le KH.

Contrairement à ce que tu dis, si ton eau est verte............ tu as des algues.

Suit les conseils de Michel et met une plante 'pompe à nitrates' type Ceratophylum demersum.

@+
Fred
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tu peux aussi faire 4/5 changement d'eau(mêmes paramêtres, même température) de 20% espacés de 2/3 jours
Si ton bac est près d'une fenêtre, occulte le coté de ton bac avec un postet de plantes ou un miroir de 3/4 mm d'épaisseur que tu fais couper aux dimensions et que tu fixes à l'extérieur de ton bac côté miroir vers l'intérieur (magasin de bricolage)

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut,

Si tu connais une personne de ton entourage qui possede un sterilisateur UV, demande lui de te le preter... un court traitement viendra a bout des algues et de la couleur... Ensuite, suit les conseil de Michel pour le miroir...

[%sig%]
Stephanie

Message par Stephanie »

ok merci pour vos conseils

mais je nai pas d'algues du tout!

c juste qd je regarde a travers ds le sens de la longueur de mon aquarium, jai l'impression que l'eau est verte mais c'est assez léger
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

tes vitres ne seraient-elles pas en verre vert? :lol:

[%sig%]