:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

guppy

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

stephanie

guppy

Message par stephanie »

bonjour

je viens de mapercevoir que jai une guppy qui a un point blanc sur la nageoire queudale

elle est la seule a avoir ca
je sais que la maladie des points blancs, c'est contagieux alors jai ete ht un produit, la marque c aquaconscience

je voulais savoir en fait comment ca allait se passer

je voulais egalement savoir si mes alevins vont résister au traitement

et aussi au niveau du charbon ds le filtre?
on en met a la fin du traitement pour recuperer les residus medicamenteux?

et aussi est ce que mes bactéries vont mourrir ( pour les nitrites)

merci de me repondre
a+ stef
stephanie

Re: guppy

Message par stephanie »

au fait je ne suis pas sure que ce soit la maladie des points blancs, pcq son point est presque transparent, mais il est tt de meme blanc

jattends vos reponses pour commencer le traitement
merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: guppy

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Avant d'utiliser tes medicaments, fait un changement d'eau de 25% que tu remplace avec une eau aux mêmes paramètres mais à une T° supérieure de 12° de celle du bac
Cela te donnera une température +élevée dans le bac de 3° que tu maintiendras pendant 4/5 jours
Si il n'y a pas d'amélioration, utilises ton produit en suivant le mode d'emploi(sans charbon dans le fitre, de toute façon il n'a pas à y être)
Rechange 25% d'eau à la fin du traitement et filtre sur charbon 8/10 jours puis enlève celui-ci et rmplace le par une masse de filtratio biologique

[%sig%]