bonjour,
*je viens de vérifier l'eau de mon bac,ça mesemble un peu déséquilibré;j'obtiens
ph 7,6 No10, GH 14, KH 10
mes poissons sont
des tetras, roses,noirs, cardinalis.
Y a t il danger, si ouique modifier, sacahnt que mon eau du robinet est beaucoup trop calcaire pour pouvoir l'utiliser.
j'aimeari aussi savoir ou trouver une table de correspondance spécificité del'eau /poissons.
merci de votre réponse.
alex
equilibre de l'eau
Modérateur : Nicolas
-
elodie
Re: equilibre de l'eau
bon je ne pense pa pouvoir teclairer totalement ( pa chimiste moi) mais a savoir ke ton ph est beaucoup trop elevé pour les poissons que tu maintiens. Il est carrement trop elevé , pour les tetra des valeur plus proche de 6.5 sont nettement preferable. Pour baisser ton taux de ph , tu peu utiliser un diffuseur de co 2 , qui outre sa grande utilité et les resultats spectaculaire kil donne sur la croissance des plantes, fera baisser ton ph; tu peu egalement filtrer sur de la tourbe, qui acidifie leau et la rend "noire" , de plus tes poissons aime ce type d'eau. Bon voila jai pa la science infuse mais je pense ke jai di le principal. (pense a leau osmose egalement pour adoucir la dureté de leau ) a plus ou moin long terme ces valeur elevé peuve provoquer des probleme voire meme la mort de tes poissons
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: equilibre de l'eau
Tu VIENS de faire les tests de ton eau et tu as DEJA des poissons DEDANS!
C'est le contraire qu'il eut fallu faire tu ne crois pas?
Les poissons que tu as ont BESOIN d'une eau acide et douce (PH 6.8 KH 4/5)
Coupe doucement ton eau avec 2 fois 30% d'eau osmosée à la même T° que ton bac à 4/5 jours d'intervalle
A+
[%sig%]
C'est le contraire qu'il eut fallu faire tu ne crois pas?
Les poissons que tu as ont BESOIN d'une eau acide et douce (PH 6.8 KH 4/5)
Coupe doucement ton eau avec 2 fois 30% d'eau osmosée à la même T° que ton bac à 4/5 jours d'intervalle
A+
[%sig%]