Bonjour,
je viens d'acheter un aquarium 100 l d'occas avec eau, poisson, pompe interne+ filtre externe.
J'ai changé le substrat et le sable et rincer la ouate+ceramique du filtre externe.
j'ai tout remis en eau (20% eau du robinet et 80% de l'ancienne)
Je n'ai pas nettoyer la pompe interne pour garder les bacteries.
Au bout de 2 jours je fais les tests et je me trouve entre 50 et 100mg/l de nitrates.
on m'a conseillé de changer l'eau par palier 7l par jour.
Faut-il que je mette de l'eau osmosée ou de l'eau du robinet?
Connaissez vous une autre solution?
trop de nitrates
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: trop de nitrates
Tu aurais du tester :
L'eau du bac que tu as acheté
L'eau de ton robinet
Afin de connaitre leurs PH/GH/KH/NO2/NO3
Faits le, donne nous les valeurs et nous en reparlerons
Quel est la population (nombre et espèce?)
[%sig%]
L'eau du bac que tu as acheté
L'eau de ton robinet
Afin de connaitre leurs PH/GH/KH/NO2/NO3
Faits le, donne nous les valeurs et nous en reparlerons
Quel est la population (nombre et espèce?)
[%sig%]
-
anthéa
pour résoudre ton problème il y a un moyen très simple je l'ai testé moi même car j'avais un bac très chargé en nitrate après une absence prolongé il suffit d'acheté une résine qui s'appel écogyl environs 13euros on peut s'en servir 6 fois il suffit de suivre le mode d'emploi l'activé grace a de l'eau salé et la mettre dans l'aquarium elle flotte et pompe les nitrates.
simple rapide et efficace.
simple rapide et efficace.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonlour le sel...idéal pour le KH et les plantes!!!!
Restons sérieux!!!!!
Pour les NO3: changements d'eau, pollution limitée, plantes en abondance et nourriture donnée parcimonieusement
[%sig%]
Restons sérieux!!!!!
Pour les NO3: changements d'eau, pollution limitée, plantes en abondance et nourriture donnée parcimonieusement
[%sig%]
-
anthea
je suis très sérieuse c'est une grande marque qui fabrique se produit et le sel n'est pas introduit dans l'aquarium puisque la résine est rincé abondament avant de la mettre dans l'aquarium,1 résine placé pendant 24 h pompe la moitié des nitrates du bac pour un volume de 100 litres si la concentration de nitrate est très importante cela est très utile car il faut plusieurs changement d'eau raproché et consécutifs pour faire baissé les nitrates les changements d'eau sont nécéssaire a un rythme régulier mais trop rapproché ils sont nocif pour les poissons.
-
anthea
je suis très sérieuse c'est une grande marque qui fabrique se produit et le sel n'est pas introduit dans l'aquarium puisque la résine est rincé abondament avant de la mettre dans l'aquarium,1 résine placé pendant 24 h pompe la moitié des nitrates du bac pour un volume de 100 litres si la concentration de nitrate est très importante cela est très utile car il faut plusieurs changement d'eau raproché et consécutifs pour faire baissé les nitrates les changements d'eau sont nécéssaire a un rythme régulier mais trop rapproché ils sont nocif pour les poissons.
renseignez vous dans votre animalerie la résine ecogyl est dans une boite bleu d'une grande marque de l'aquariophilie commencant par un A
renseignez vous dans votre animalerie la résine ecogyl est dans une boite bleu d'une grande marque de l'aquariophilie commencant par un A