:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mousse verte

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Josette

Mousse verte

Message par Josette »

Bonsoir,

J'ai une espèce de mousse où petite plante verte (je ne sais) qui pousse sur un rocher que j'ai depuis 3 ans. Est ce que c'est normal ?(Il était nu jusqu'à présent).

Dois-je refaire les tests de mon bac maintenant que je ne suis plus en surpopulation ou presque ?

Dois-je toujours changer 10% de mon eau toute les semaines ?

J'ai l'intention d'enlever un bonne partie du fond de mon aqua (j'avais trop mis de sable) et je compte garder l'eau de l'aqua et la remettre. Ais-je raison ?

Voilà ! Merci pour vos réponses.

Mon bac est de 110l brut et tous mes paramètres étaient bons il y 1 à 2 mois environ sauf mes nitrates qui était élevés (50) dûs à une surpopulation.

Merci

Josette
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Mousse verte

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les 10% c'est à vie
Les tests doivent être refaits régulièrement au moins une fois par mois

Quelles est l'épaisseur en cm de ton sol?

Repousse le sable vers le fond de façon à faire une légère pente cela donnera de la profondeur à ton bac profites en pour faire un bon changement d'eau de 25/30% et plantes!

Cette jolie algue verte comme une mousse est le signe que ton bac va bien :-)

[%sig%]
Josette

Message par Josette »

Bonjour Michel et merci de tes réponses.

La hauteur de mon sol est de 7cm dont 2 cm de terreau. Ce qui me gêne, c'est que le sable apparent contre la vitre devient marron/noir. Je le nettoie, bien sûr, mais ce n'est pas très joli. Autrement tout va bien.

Je compte rajouter des plantes bientôt. Les miennes poussent très bien, à tel point que j'ai été obligée d'en donner. Je désire en mettre d'autres différentes, mais je dois d'abord savoir le nom des miennes. Tête en l'air comme je suis, j'ai bien entendu jeté les étiquettes avant de noter les noms.

Je te tiendrai au courant.

A+

Josette
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ton sol est juste suffisant

Pour le devant: de temps en temps passe un couteau ente la vitre et le sable et le noir s'en ira :-)

A+

[%sig%]
Josette

Message par Josette »

Merci Michel, moi qui croyais avoir fait une bétise, je suis contente qu'il n'en soit rien.

A+

Josette