:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

population

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

elodie

population

Message par elodie »

question existentielle ki est la mienne: ayant remis en eau mon aquarium de 96l et attendu sagemment que tt se mette en place je suis arrivé au moyen crucial du peuplement. Le bac a un ph de 7.2, est densément planté avec une temperature moyenne de 25 ° Jaurai souhaiter y introduire 7 barbus schuberti, un couple de colisa lalia et un betta splendens. Ma question concerne une 4eme espece plausible, sachant que jai une nette preference pour les poisson ki vivent en banc. Pourriez vous me suggerez quelques especes compatible avec ces données?
greg

Re: population

Message par greg »

mon expérience personnelle me tend a te déconseiller les barbus avec le combattant car ils ont tendance à bouffer les nageoires.de plus ton Ph est un peu élevé pour le barbus. ce sont des poissons très actifs qui pourraient troubler ton betta. je sais pas ce qu'en pense les autres membres après il faut savoir que mon combattant est très pacifique meme un peu mou.........
elodie

Message par elodie »

pour ce ki est des barbus on m'en a parlé mais pas pour les schuberti, ki st pluto calme par rapport a dautre comme le nigrofasciatus le conchiosus ou le tetrazona. Mais je vais pousser les recherches la dessus. Pour le ph je sais pas jai chercher un peu partout et les valeurs tournent autour de la neutralité. M'enfin comme koi les avis divergent je vais continuer a me documenter. merci beaucoup
Chris256

Message par Chris256 »

Comme l'a dit Greg, SURTOUT PAS de splendes avec les Barbus (surtout si c'est des barbus de sumatra ou Titeya...) ou sinon ton Combattant n'aura plus du tout de nageoires
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tout à fait d'accord au sujet du miam-miam des nageoires

[%sig%]
elodie

Message par elodie »

ok je note dehors le combattant , bon maintenan ke ce potentiel souffre douleur potentiel est ecarté koi ke je peu rajouter a mes colisa et barbus????