Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis quelques temps,
mes poissons disparaissent sans qu'ils n'aient apparament de symptomes,
pas de nagoires abimées, pas de points blancs, pas de pertes d'appétits, vraiment rien d'anormal.
Ils disparaissent..... Il faut que je précise tout de même que j'ai crevettes fantômes.... ce qui explique que je ne trouve pas de cadavres flottant mais.....
j'ai fait des recherches et les crevettes se nourrissent uniquement de cadavres donc.....
MAIS POURRAIENT-ELLES TUER MES POISSONS ?????
Merci de me renseigner...... faut-il que je me sépare de ces deux mademoiselles ?????
Grand merci de me donner une réponse.... rapide si possible car mon aquarium de dépeuple rapidement.
120 L
six mois d'existance,
J'avais trois porte épées
10 guppys
2 ancitrus
N03 10
N02 0
GH < 10
KH < 6
ph 7.2
MERCI, Pierrot
Disparitions de mes poissons
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Disparitions de mes poissons
Bonjour
LES CREVETTES NE TUENT PAS
Elles nettoient en mangeant les cadavres (comme tous les autres habitants de ton bac
Ceci dit le cadavre d'un poisson ne disparait pas comme cela, il faut plusieurs jours surtout pour la tête et les arêtes
Alors regarde peut-être un peu mieux dès que tu en compte un de moins
[%sig%]
LES CREVETTES NE TUENT PAS
Elles nettoient en mangeant les cadavres (comme tous les autres habitants de ton bac
Ceci dit le cadavre d'un poisson ne disparait pas comme cela, il faut plusieurs jours surtout pour la tête et les arêtes
Alors regarde peut-être un peu mieux dès que tu en compte un de moins
[%sig%]
-
Pierrot
Ben c'est bien se que j'ai lu dans tous les sites. Ces belles crevettes sont très gentillettes et travaille bien en plus.
Mais vraiment, je cherche les poissons.
Je passe l'épuisette pour chercher dans les coins....... J'ai vu ma grosse crevette (l'autre est petite) avec un morceau de cadavre (d'un poisson disparu.... donc bien mort).
Vraiment :crazy: , je ne comprend pas, le test de mon eau est correcte, je change l'eau régulièrement, je fais ma pompe.....
:help:, il me faut une solution.
Merci pour tout.
Pierrot
Mais vraiment, je cherche les poissons.
Je passe l'épuisette pour chercher dans les coins....... J'ai vu ma grosse crevette (l'autre est petite) avec un morceau de cadavre (d'un poisson disparu.... donc bien mort).
Vraiment :crazy: , je ne comprend pas, le test de mon eau est correcte, je change l'eau régulièrement, je fais ma pompe.....
:help:, il me faut une solution.
Merci pour tout.
Pierrot
-
Michel DAUL(Modérateur)
les Xyphos porte épée ont besoin d'un bac de 200L et doivent être maintenu à raison de 1M/4F de même que les Guppys .Ce sont probablement tes mâles xyphos qui attaquent les mâles et les femelles Guppys ?réquilibre ta population pour commencer
PS: ne nettoie pas ton filtre en même temps que tes changements d'eau et nettoyages de sol
[%sig%]
PS: ne nettoie pas ton filtre en même temps que tes changements d'eau et nettoyages de sol
[%sig%]
-
Pierrot
Pour l'entretien c'est dans ce sens que je le fait.
Pour les portes épées....... c'est justement eux qui sont les cadavres.......
Pour les portes épées....... c'est justement eux qui sont les cadavres.......
-
Michel DAUL(Modérateur)
Alors ils se battent entre eux 
[%sig%]
[%sig%]