:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

surface de colonisation...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

surface de colonisation...

Message par Damien »

Salut,

Connaissez vous les surface d'adherence bacterienne des different masse de filtration classique : mousse bleu/perlon, etc...

J'ai egalement trouvé celui de la pouzzolane qui est de 50 a 100 m carre par metre cube (1000 l).

Et que des les nouille poreuse elles ont une surface de 450 m carre par litre...

n'y aurait il pas un hic quelque par ? car ramené au litre la pouzolane fait entre 0,05 a 0,1 m carré par litre ! :hein?:

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: surface de colonisation...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Quelle est ta source pour la pouzzolane?

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je l'ai trouvée aussi, je trouve cette donnée NULLE car elle ne tient pas compte de la granulométrie!!!

Par contre je préfères de loin la valeur donnant la "porosité" de cette pouzzolane qui, ELLE ne dépend pas de la granulométrie
:-)

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Ok :)

Cela me semblait etrange egalement, car la pouzzolanne n'est pas reputé comme mauvais support bactérient...

:pika:

[%sig%]