:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

paramètres de mon eau de robinet

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Dragon

paramètres de mon eau de robinet

Message par Dragon »

Bonjour !
Voici les paramètres de mon eau de robinet, ceux de mon eau d'aquarium viendront dans quelques temps (je viens de le mettre en eau...).
Ma question est la suivante : cette eau convient-elle en l'état ou me faut-il la modifier lors des changements partiels d'eau de mon aquarium ?
pH : 7.2
KH : 12
GH : 12
NO2 : 0
NO3 : 25

PS : Les données sont "approximatives", j'utilise des bandelettes... Je me réfère aux codes couleurs les plus proches, et entre deux données de chiffre, je calcule environ au milieu...
Michel DAUL(Modérateur)

Re: paramètres de mon eau de robinet

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ton taux de NO3 est excessif pour l'Aquariophilie (de 10 à 20 avant changement d'eau

Il te faut couper l'eau de ton robinet avec 60% d'eau osmosée simplement pour descendre ton taux de Nitrates à 10, cela te donnera une eau avec un KH de 5, une fois le mélange effectué tu mesureras le ph que cela donne dans ton bac

A+

[%sig%]