Bonjour !
Voici les paramètres de mon eau de robinet, ceux de mon eau d'aquarium viendront dans quelques temps (je viens de le mettre en eau...).
Ma question est la suivante : cette eau convient-elle en l'état ou me faut-il la modifier lors des changements partiels d'eau de mon aquarium ?
pH : 7.2
KH : 12
GH : 12
NO2 : 0
NO3 : 25
PS : Les données sont "approximatives", j'utilise des bandelettes... Je me réfère aux codes couleurs les plus proches, et entre deux données de chiffre, je calcule environ au milieu...
paramètres de mon eau de robinet
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: paramètres de mon eau de robinet
Ton taux de NO3 est excessif pour l'Aquariophilie (de 10 à 20 avant changement d'eau
Il te faut couper l'eau de ton robinet avec 60% d'eau osmosée simplement pour descendre ton taux de Nitrates à 10, cela te donnera une eau avec un KH de 5, une fois le mélange effectué tu mesureras le ph que cela donne dans ton bac
A+
[%sig%]
Il te faut couper l'eau de ton robinet avec 60% d'eau osmosée simplement pour descendre ton taux de Nitrates à 10, cela te donnera une eau avec un KH de 5, une fois le mélange effectué tu mesureras le ph que cela donne dans ton bac
A+
[%sig%]