merci de me venir en aide je (re)démarre et je suis un peu perdu !
mon bac 150 * 60 * 60 cable chauffant 100 w ( 15 m) filtre avec chauffage exterieur
quel est le meilleur a installé avec le cable ?
d'avance merci !
quel sol nutritif avec un cable chauffant ?
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: quel sol nutritif avec un cable chauffant ?
Pour un débutant, tu n'y va pas de main morte: un 500L !
N'nésite pas à poser un max de question et, surtout à visiter les sites du CERCLE et à acheter un bon bouquin simple et basic (le guide Marabout)
Le cable chauffant sert à éviter aux plantes d'avoir les pieds froids! ne rit pas
dans la nature le sol est toujours + chaud !
Il sert aussi à créer des mini mouvements de convection de bas en haut pour apporter aux racines des élément nutritifs
Le sol fertile, tout comme le substrat le recouvrant, doit permettre cette convection
Personnellement j'utilise du DEPONIT MIX et je ne m'en plains pas
Sois très attentif:
à ton éclairage (1W/2L d'eau MINI pour un bac planté
ainsi qu'au démarrage de ton bac: 4 semaines Mini SANS poissons avec ensemencement en Bactéries pour avoir un filtre efficace
(bien étudier le type de masses filtrantes Mecaniques ET Biologiques, PAS DE CHARBON)
A ta disposition
[%sig%]
N'nésite pas à poser un max de question et, surtout à visiter les sites du CERCLE et à acheter un bon bouquin simple et basic (le guide Marabout)
Le cable chauffant sert à éviter aux plantes d'avoir les pieds froids! ne rit pas
Il sert aussi à créer des mini mouvements de convection de bas en haut pour apporter aux racines des élément nutritifs
Le sol fertile, tout comme le substrat le recouvrant, doit permettre cette convection
Personnellement j'utilise du DEPONIT MIX et je ne m'en plains pas
Sois très attentif:
à ton éclairage (1W/2L d'eau MINI pour un bac planté
ainsi qu'au démarrage de ton bac: 4 semaines Mini SANS poissons avec ensemencement en Bactéries pour avoir un filtre efficace
(bien étudier le type de masses filtrantes Mecaniques ET Biologiques, PAS DE CHARBON)
A ta disposition
[%sig%]