Bonjour,
Je connais votre site depuis peu. Je suis aquariophile novice (pas trop nocive, j'espère), je glane donc silencieusement des informations çà et là. Après avoir compulsé quelques livres, avoir interrogé les boutiques d'aquariophilie, je me suis retrouvée devant une foule de renseignements intéressants et tout aussi contradictoires. J'essaie donc, tant bien que mal, de tracer ma propre ligne de conduite et, avant d'envahir votre forum de questions mille fois posées, je compulse maintenant les sites (dont le vôtre, jusqu'à présent mon préféré) ainsi que les questions déposées sur le forum, mine d'informations s'il en est.
Je trouverais très intéressant de pouvoir accéder à votre chat, mais après plusieurs tentatives, je dois me rendre à l'évidence... quelque chose cloche, après avoir tapé mon pseudo et, bien sûr, cliqué sur "chattez", je reçois le message suivant "serveur ident s'exécute sur le port 113, impossible de se connecter access denied Java.net.stocket Permission irc. epiknet. org resolve".
Je ne suis apparemment pas la seule concernée par ce problème, j'ignore si tout le monde reçoit ce même message.
Je m'aperçois que j'ai été un peu "longuette" dans ma missive, je me montrerai plus concise la prochaine fois !
En espérant qu'un modérateur puisse me dire ce qu'il en est de ce refus de connexion.
D'avance merci et bien à vous.
Martine
ô chat ton univers inaccessible
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: ô chat ton univers inaccessible
Bonjour Martine,
Je viens à l'instant de me connecter sans aucun problème, bizarre.
Pourrais-tu me dire quel naviguateur tu utilises ?
[%sig%]
Je viens à l'instant de me connecter sans aucun problème, bizarre.
Pourrais-tu me dire quel naviguateur tu utilises ?
[%sig%]
-
martine
Bonjour David,
Diantre, fichtre et shame on me, j'aurais dû le dire tout de suite, le navigateur est "Netscape 7.0". Désolée pour cet oubli.
Pour info, je viens à l'instant de faire une nouvelle tentative, insuccès total et toujours le même message d'erreur (cfr premier message).
Merci.
Martine
Diantre, fichtre et shame on me, j'aurais dû le dire tout de suite, le navigateur est "Netscape 7.0". Désolée pour cet oubli.
Pour info, je viens à l'instant de faire une nouvelle tentative, insuccès total et toujours le même message d'erreur (cfr premier message).
Merci.
Martine
-
David (modérateur)
Le chat ne tourne malheureusement pas sous Netscape 7 et on ne s'explique d'ailleurs pas pourquoi.
Il y a encore pas mal de bugs avec la version 7, il serait mieux pour toi que tu utilises la version 6 ou encore Internet Explorer.
Tu peux toujours te connecter avec sofware IRC du genre Mirc.
@+
[%sig%]
Il y a encore pas mal de bugs avec la version 7, il serait mieux pour toi que tu utilises la version 6 ou encore Internet Explorer.
Tu peux toujours te connecter avec sofware IRC du genre Mirc.
@+
[%sig%]
-
Eric
Moi mon navigateure est AOL est ça marche pas ça fait exatement comme elle dit !
-
martine
Hélas, trois fois hélas,... je viens de faire une tentative chatienne via internet explorer mais, bien que le message soit sensiblement différent "cannot connect..." le résultat est identique.
Quant à ta suggestion de software irc genre mirc ... eh bien, je dois avouer humblement qu'il n'y a pas qu'en aquariophilie que je suis novice, les termes précités ne me disent rien du tout.
Bah, je réessaierai une autre fois, qui sait, mon pc sera peut-être plus conciliant !
De toute façon, merci et bonne fin de week-end.
martine
Quant à ta suggestion de software irc genre mirc ... eh bien, je dois avouer humblement qu'il n'y a pas qu'en aquariophilie que je suis novice, les termes précités ne me disent rien du tout.
Bah, je réessaierai une autre fois, qui sait, mon pc sera peut-être plus conciliant !
De toute façon, merci et bonne fin de week-end.
martine
-
Corentin
Bonjour Martine,
vas sur http://www.versiontracker.com et tape irc dans le moteur de recherche.
Advanced IRC est un freeware qui marche pas mal.
Ensuite tu te laisses guider.
Il est également possible que tu aies une connection internet sophistiquée et que le port utilisé par irc soit bloqué.
Comment te connectes-tu à internet ?
Bon courage.
Corentin.
vas sur http://www.versiontracker.com et tape irc dans le moteur de recherche.
Advanced IRC est un freeware qui marche pas mal.
Ensuite tu te laisses guider.
Il est également possible que tu aies une connection internet sophistiquée et que le port utilisé par irc soit bloqué.
Comment te connectes-tu à internet ?
Bon courage.
Corentin.
-
martine
Bonjour,
J'ai une connexion adsl, provider Skynet.
Pour info, je suis en Belgique.
J'essaierai ton système dès que possible et laisserai un message sur le forum.
Merci à toi et bon après-midi.
Martine
J'ai une connexion adsl, provider Skynet.
Pour info, je suis en Belgique.
J'essaierai ton système dès que possible et laisserai un message sur le forum.
Merci à toi et bon après-midi.
Martine