:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nourriture

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

delirio

nourriture

Message par delirio »

bonjour à tous

- Est ce que c'est bien de faire jeuner les poissons pendant 1 jour?

j'ai un aquarium de 70l JUWEL

10néon
3guppy
3molly
3platy

tous mes test son OK

je pose cette question parceque je l'ai trouve un peu gros surtout 2 femmelles elles sont peut-être enceinte?
je leur donne a manger 3 fois par jour de petites quantité

- les escargots est ce que je dois les enlever ?

- Tous les combien de temps dois je changer les filtres?

- Enfin j'aimerais connaître un moyen pour changer l'eau facilement?

je vous remercie de vos réponse salutation
Michel DAUL(Modérateur)

Re: nourriture

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Pour certain, le Vendredi c'est le jour du poisson. Pour mes poissons c'est jour de diète
Cela leur permet de conserver le goût de chercher et de trouver de la nourriture naturelle dans le bac, nettoie un peu le bac avec les Ampulaires qui nettoient le fond.
De toutes façon la majorité des poissons est omnivore
Par contre le samedi et le Dimanche: Artémia et vers de vases vivants, le reste de la semaine des paillettes ou des granulés en alternance (mélange de trois boites différentes enrichi à la spiruline)

Je ne sais pas ce que c'est des test OK, en plus lesquels? En tout cas tant mieux pour ton bac si c'est bien le cas

Escargots:
Si tes poissons pondaient je t'aurai dit oui, enlèves les, mais ce sont des vivipares alors tu peux les laisser si ils ne boulottent pas trop tes plantes

Filtres
Je ne sais pas non plus ce que tu as comme filtre
PERLON : mets en toujours 2tampons, tu en rinces un et tu change l'autre chaque semaine ou avant si c'est plus vite colmaté

Mousses bleues:tu suis cet ordre dans le sens du courant:
grosse,moyenne,fine,perlon
Passes les sous l'eau à la températire du bac(l'idéal étant de prendre de l'eau du bac)doucement en même temps que le Perlon

Masses biologiques:(pouzzolane,nouilles)
Tous les 3/4 mois tu les rinces aussi avec de l'eau du bac (simplement pour décolmater si le débit de la pompe a baissé

Tu as un 70L, tu as droit à 70 cm de poisson ADULTE, néons,guppys,plattys OK mais tes Molly n'ont rien à faire dans un si petit bac

Changes 10L/semaine ou 2OL/2semaines
Un seau, un tuyau et tu siphones, penses à metre une serpillère par terre (j'ai récupéré un vieux tapis de bains c'est encore mieux)

[%sig%]
delirio

Message par delirio »

je te remercie pour tes réponses

enfaite j'AI DES FILTRES JUWEL DONC 3 BLEU ET UNE NOIR (CHARBON) ET 1 OUATE

pour mes molly se sont des molly ellerie qui restent 4 à 6 cm de longs

ma dernière question jusqu'à quel ages peuvent- ils vivrent ?

merci
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Désolé mais je ne connais pas ces "molly ellery" par contre je connais les
molly velifera(voile),sphenops(tachetée) et les xyphoporus hellery
Es-tu sur du nom de ton poisson?
De toute façon il est préférable d'avoir plus de 70L pour n'impote quel Moly
A+

[%sig%]