:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bebes poissons ..

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
anniedeb
Oeuf
Oeuf

bebes poissons ..

Message par anniedeb »

bonjour,

je viens de m'inscrire sur votre site .. pour faire connaissance un peu avec les poissons

voila nous avons un aquarium a la maison avec des guppies, mais il est vrai que nous ne connaissons pas grand chose à leur élevage

nous avons eu des bébés, et nous les avons "sauvés" à temps et les avons mis dans une "pouponnière" ils sont nés le 1er décembre et sont encore tout petit .. je voulais savoir combien de temps on doit les garder dans cette pouponnière ..

une deuxième "poissonne" nous à tout l'air d'attendre un enfin DES heureux évènements, nous l'avons isolée, mais elle ne bougeait plus, au bout de quelques jours nous venons de la remettre avec les autres poissons .. et enfin elle revit !!!

bref quand doit on isoler une future mère ?

voila quelques questions, j'espère que vous pourrez me répondre :lol: merci d'avance ...

a bientot
annie
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

L'isolement n'est jamais une bonne chose. Elle stresse plus la femelle qu'autre chose.

De plus, les guppys sont tellement prolifiques que si on ne laisse pas une certaine sélection naturelle s'opérer et faire le tri, on se retrouve vite en grosse surpopulation. Le mieux est donc de laisser les femelles pleines et les alevins dans le bac communautaire et de laisser faire la nature.

Sinon, pour répondre à la question, dès que les alevins sont plus gros que la bouche des adultes, ils ne courrent plus aucun risque.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
anniedeb
Oeuf
Oeuf

Message par anniedeb »

merci tetram, tu as raison pour la selection naturelle, mais les enfants sont emerveillés par ces poissons, et s'occupent tous les jours de ce qui s'y passe, ma fille pleure a chaque poisson mort !!!
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Les guppys se reproduisent à une telle vitesse qu'elle ne se rendra même pas compte que des alevins ont été mangés... Par contre, l'alevin qui survit sera un poisson robuste...

Donc pour moi, pas de soucis.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
anniedeb
Oeuf
Oeuf

Message par anniedeb »

merci encore tetram pour ta réponse rapide ... les bébés sont pas encore nés, mais elle est heureuse la future mère, et se ballade au milieu des autres poissons avec bonheur !!!
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Salut :wink:,
Si tu garde tout les alevins, tu vas ètre très rapidement en surpopulation...et là tafille vas beaucoup pleurer car il y aura plein de morts :wink:.
Combien mesure ton aquarium?
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
anniedeb
Oeuf
Oeuf

Message par anniedeb »

il est pas très grand mon aquarium, en fait les enfants ont l'intention de faire une distribution de poissons a leurs copines ... lol. On attend juste qu'ils soient assez grands ..

sinon nous avons deux aquariums, la taille je sais pas je mesurerai plus tard .. je te donnerai les mesures exacte ... et même si j'arrive a en faire une photo je la mettrai en même temps :lol:
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Et leurs copines, elles ont des aquariums assez grands? :?
:mrgreen:
Projet fishroom en cours