:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau osmosée

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
milian
Nageur libre
Nageur libre

eau osmosée

Message par milian »

voila je voudrais savoir si je peux garder de l'eau osmosée dans un bidon étanche. Il me reste de l'eau d'il y a 2 semaines et je ne sais pas si je peux m'en reservir pour ajuster l'eau de mon aquarium.
Merci
Angus
Juvénile
Juvénile

Message par Angus »

Oui pas de problème, il faut juste veiller je crois à la conserver dans un endroit à l'abri de la lumière.
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Angus a écrit :Oui pas de problème, il faut juste veiller je crois à la conserver dans un endroit à l'abri de la lumière.
Voilà ! :wink:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

et au frais :wink:
milian
Nageur libre
Nageur libre

Message par milian »

tres bien merci pour vos reponses, mon eau était bien au frais (dehors) et a labris de la lumiere (bidon opaque).
Une seconde question : comment faire lorsque l'on change l'eau de l'aquarium pour eviter un trop gros changement de temperature entre l'eau osmosée et l'eau du bac. Car je presume que les poissons n'aiment pas trop ca.
Merci
Angus
Juvénile
Juvénile

Message par Angus »

Le mieux est de préparer le tout la veille, l'eau du robinet pour laisser s'évaporer le chlore et laisser au conditionneur d'eau le temps de fixer les métaux lourds, et l'eau osmosée rentrée a la maison si tu as de la place pour le stockage pour qu'elle soit à température ambiante, de toute façon si tu fais un changement d'eau de 10-15% et que tu verses l'eau de remplacement progressivement ça ne va pas bouleverser la température du bac.