voila je voudrais savoir si je peux garder de l'eau osmosée dans un bidon étanche. Il me reste de l'eau d'il y a 2 semaines et je ne sais pas si je peux m'en reservir pour ajuster l'eau de mon aquarium.
Merci
eau osmosée
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
milian
- Nageur libre

tres bien merci pour vos reponses, mon eau était bien au frais (dehors) et a labris de la lumiere (bidon opaque).
Une seconde question : comment faire lorsque l'on change l'eau de l'aquarium pour eviter un trop gros changement de temperature entre l'eau osmosée et l'eau du bac. Car je presume que les poissons n'aiment pas trop ca.
Merci
Une seconde question : comment faire lorsque l'on change l'eau de l'aquarium pour eviter un trop gros changement de temperature entre l'eau osmosée et l'eau du bac. Car je presume que les poissons n'aiment pas trop ca.
Merci
- Angus
- Juvénile

Le mieux est de préparer le tout la veille, l'eau du robinet pour laisser s'évaporer le chlore et laisser au conditionneur d'eau le temps de fixer les métaux lourds, et l'eau osmosée rentrée a la maison si tu as de la place pour le stockage pour qu'elle soit à température ambiante, de toute façon si tu fais un changement d'eau de 10-15% et que tu verses l'eau de remplacement progressivement ça ne va pas bouleverser la température du bac.
-