:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

AU SECOUR

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Minuit
Oeuf
Oeuf

AU SECOUR

Message par Minuit »

Bonjour,

J'ai un grave problème qui m'est tombé dessus et j'ai besoin de votre aide au plus vite

Voilà: j'ai un aquarium de 300l de poissons exotiques et la barre de renfort en verre qui maintenait les 2 vitres opposées à céder et ma vitre est entrain de ce bombée !!!! J'ai demandée des conseils au magasin et ils m'ont de qui c'étais parce que le sol était pas droit du coup l'eau fait pression d'un coté et que c'est pour ca que le renfort à lacher ! Je dois donc recoller mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire avec mes poissons dedans en plus je dois le remettre à niveau pour évider que ca recommence !! S'il vous plait aisez moi je ne sais plus quoi faire, j'ai peur qu'il céde et ce vide dans ma maison sans parler de mes poissons !!

Répondez vite

Merci
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

si il faut stabiliser l'aquarium, alors il va falloir le vider: prévoit beaucoup de bidons, et un petit bac d'une vingtaine de litres pour accueillir tes poissons le temps de faire les opérations nécessaires.
Minuit
Oeuf
Oeuf

Message par Minuit »

Merci c'est déjà fait le problème c'est que je ne sais pas comment le stabiliser.
J'ai vidé mon aquarium dans deux immense poubelles spéciales et j'ai mis les poissons avec, tu pense que je devrais les mettres dans un petit bac ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Une poubelle pourquoi pas, ca marche aussi, tu mets ton chauffage dans la poubelle pour chauffer l'eau un peu.

Il faut gratter les restes de silicone ou colle à l'endroit du renfort qui a laché. Bien nettoyer. Ensuite dégraisser à l'acétone. Remettre de la silicone et serrer le tout pour que cela prenne.

Pour maintenir les vitres serrées, une sangle tout autour par exemple ou un serre joint de la taille adéquate. Bien sur on ne peut pas serrer directement sur le verre, il faut mettre un morceau de bois par exemple entre le serre joint et le verre pour répartir la force d'appui sur une plus grande surface. Il faudrait pas casser l'une ou l'autre vitre, en recollant le renfort à cause du serre-joint.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Minuit
Oeuf
Oeuf

Message par Minuit »

Merci beaucoups pour ces conseils avisés !!! Ca va m'être d'un grand secour. Mais il me reste quand meme à résoudre le problème du niveau. Comment remettre mon aquarium à niveau ???
Est ce que le probléme vient du sol de chez moi ou du meuble ou de l'aquarium ?
Parce que si je ne regle pas ca ca va recasser dans peu de temps.

Merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Là je comprend pas trop l'explication qui me semble bizarre, comme quoi le niveau aurait fait céder le renfort :shock:

je suis plutot dubitatif sur l'explication du fournisseur du bac.

Pour savoir, si le niveau est bon ou pas, emprunte donc un niveau à bulle, tu sera vite fixé sur le sol, sur le meuble...

Sur le site de Aquascale, tu trouvera plein de bonnes infos, sur le collage d'un bac, les renforts, les astuces etc etc...

Je t'ai donné le principe de base, mais par précaution va vérifier sur ce site les informations.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Minuit
Oeuf
Oeuf

Message par Minuit »

Merci j'irais voire ce site.

Pour l'explication la vendeuse m'a dit que comme l'aquairium était penché l'eau fesait pression sur une vitre ce qui à décollé le renfort au niveau de cette vitre car l'eau poussait vers l'extérieur.

Merci beaucoups en tout cas je vais essayer ca en on verra
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Bonsoir,

Pas de bol..... As-tu transféré ta filtration dans la poubelle avec les poissons?