:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

découverte????

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

lionel

découverte????

Message par lionel »

je voudrai savoir si quelqu'un a déjà effectué une reproduction viable entre un Cichlasoma citronellum femelle (20 cm)et Un cichlasoma maculicauda mâle(33 cm).
le 19/01/03 j'ai eu la surprise de m'apercevoir que ces deux espèces totalement différentes physiquement et de comportement, avaient pondu sur un support plastique de 25 cm dans un bac de 120 l (minuscule pour ces deux monstres!!!)
Les alevins sont viables et au nombre de 240. ILs ont atteints le cm le 5/02/03
T°C: 27
pH: 6.7
T°H: 5
conductivité 150 µs/s

envoyer moi votre réponse !!!!
Michel DAUL(Modérateur)

Re: découverte????

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

1°)120 L c'est vraiment très très petit
2°) Es-t-il vraiment nécessaire de croiser des poissons différents
Un mâle et une femelle dans un bac, quel était le but de la manip?

Que vas tu faire de ces petits sans nom? Si, par malheur, ils se reproduisaient (?) comment les appellerais-tu?

A+

[%sig%]
lionel

Re: découverte????

Message par lionel »

j'ai séparé les petits, les ai mis dans un 110 L le 17/02/03. Très peu de perte.
j'ai été obligé de les séparer par manque flagrant de place. Ils ont la forme de cichlasoma citronellum, avec une nageoire annale beaucoup plus longue. De couleur diffuse: ils sont jaune rayés de bande verte( semble t'il!) une tâche noire recouvre le post dorsal.

Les parents ont changés littéralement de comportement depuis la séparation des petits, après maintes agressions de la part du mâle (cichlasoma maculicauda). J'ai été obligé de remettre des alevins avec eux ce qui les a totalement changés.

les petits sont très voraces, mais ne se mangent pas entre eux, ils paraissent très sociable car je les aient installés avec deux couples d'ancistrus.
pour la question des croisements: c'est seulement pour essayer ( et je suis très content du résultat!!!!) contactez moi je les écoulent
a+