j ai mis en eau mon bac , 15 jours apres des algues vertes ce depose ( comme de la mousse de 0.5 cm epaisseur) maintenant ca fait 25 jours et j ai des algues vertes avec des filaments de presque 10 cm de long ( j ai fais un test nitrite resultat minimum )
comme mes algues ne poussent que sur le point le plus haut d une branche a raz de la surface et ne descend pas a plus de 20 cm de la surface ( rien sur le sol )je pense que ca vient de l eclairage trop puissant
j ai un eclairage 4 tubes de 70w total pour un bac de L75 l60 h60 et 220 l net
je fait du co2 artisannal et mes plantes poussent bien
c est normal pour un commencement et des que j aurais des poissons " vegetarien" ce serat un mauvais souvenir ou alors j ai un probleme et ca commence mal?
algues verte comme christophe
Modérateur : Nicolas
-
jeremie
Re: algues verte comme christophe
si tu a ton bac trop prés d une fenétre allore diminu le temp d eclerage
A+
A+
-
nico
CONSEIL:
-j'ai eu le meme probleme et sa venait pas de l'emplacement.fait un test de nitrate,il existe aussi des poisson mageur d'algue(ex:ancistrus,plecostomus).si apres cecei il y a toujours des algus utilise des exargot ou de crevettes mageuse d'algue.IL Y A DES PRODUIT CHER SERA QUI ELIMINE BIEN LES ALGUES
-j'ai eu le meme probleme et sa venait pas de l'emplacement.fait un test de nitrate,il existe aussi des poisson mageur d'algue(ex:ancistrus,plecostomus).si apres cecei il y a toujours des algus utilise des exargot ou de crevettes mageuse d'algue.IL Y A DES PRODUIT CHER SERA QUI ELIMINE BIEN LES ALGUES
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Les algues n'ont rien à voir avec les Nitrites, elles se développent, en concurrence avec les plantes grâce aux Nitrates et aux Phosphates .
Les algues vertes sont le signe d'un bac en bonne santé, les algues filamenteuse apparaissent souvent dans un nouveau bac, enlèves les avec un baton ou,mieus, un petit goupillon
Tu as 4tubes, 70W,220L d'eau soit 3,1 L/W ce qui est un éclairage faible
Tu injectes du CO2 donc, tu veux un bac planté.
Rajoutes des plantes à pousse rapide ou poussant hors sol afin qu'elles "pompent" les Nitrates dont les algues se gavent actuellement
Si tes Nitrites sont à 0 tu peux rajouter 1 ancistrus ou 4/5 otocinclus et 2/3 Ampulaires
et 3/4 crevettes Caridina japonica( ton eau étant acide)
A+
PS: je suis très opposé aux produits anti-algues car ils ne solutionnent pas le problème qui les engendre et polluent le bac(résidus des algues détruites et du produit en lui même)
[%sig%]
Les algues n'ont rien à voir avec les Nitrites, elles se développent, en concurrence avec les plantes grâce aux Nitrates et aux Phosphates .
Les algues vertes sont le signe d'un bac en bonne santé, les algues filamenteuse apparaissent souvent dans un nouveau bac, enlèves les avec un baton ou,mieus, un petit goupillon
Tu as 4tubes, 70W,220L d'eau soit 3,1 L/W ce qui est un éclairage faible
Tu injectes du CO2 donc, tu veux un bac planté.
Rajoutes des plantes à pousse rapide ou poussant hors sol afin qu'elles "pompent" les Nitrates dont les algues se gavent actuellement
Si tes Nitrites sont à 0 tu peux rajouter 1 ancistrus ou 4/5 otocinclus et 2/3 Ampulaires
et 3/4 crevettes Caridina japonica( ton eau étant acide)
A+
PS: je suis très opposé aux produits anti-algues car ils ne solutionnent pas le problème qui les engendre et polluent le bac(résidus des algues détruites et du produit en lui même)
[%sig%]