:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Help pour un démarrage......et poux!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Edwin HIVER

Help pour un démarrage......et poux!

Message par Edwin HIVER »

Bonjour!
j'ai un juwel de 300l net, bien planté, et j'ai mis 80% d'eau osmosée et 20% d'eau du robinet. T°26°c, Ph 7.2, no2-<0.3mg/l, GH 5 KH 6. J'ai mis en eau il y a 15j, et ajouté des bactéries de démarrage pendant 7 jours. L'eau est un petit peu grise, et j'ai déja changé 20l d'eau (qui était rougeatre). Le taux de NO2- est "monté" à 0.3 mg/l puis est redescendu. Par contre je constate d'une part que quelques algues en filament se développent sur certaines plantes et d'autre part que les feuilles des plantes se tachent un peu couleur rouille.
Questions: faut-il changer l'eau du bac même s'il n'y a pas de poissons dedans?
Y a-t-il trop de bactéries?
Comment éclaircir l'eau (bon, elle est quand même très transparente)
puis-je considérer que le fâmeux pic de nitrites est passé?
comment faire pour que les feuilles ne se tachent pas ?

J'ai vu aujourd'hui des "cailloux qui bougent"..après une chasse effrennée, capture, j'ai montré ça à 2 magasins qui m'ont dit que c'étaient des poux...j'ai acheté du sel exprès pour, mais mes bébètes semblent résister (ca fait plus de 3 heures, et elles nagent toujours..) que faire?

Merci des réponses.....averties..
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Help pour un démarrage......et poux!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Quand je mets un bac en eau, je teste les Nitrites tous les 2 jours et trace la courbe.
1°C'est intéressant de voir cette évolution naturelle
2°Cela permet de voir exactement quand se passe ce pic des NO2 (0,3 mg c'est rien).Pour accellérer la montée en NO2 je mets 1 ou 2 moules

J'attend en moyenne 24/28 jours pour que les NO2 soit à 0
Pendant cette attente l'eau passe par bien des couleurs (il s'en passe des choses là dedans) et je ne touche à RIEN

Attends à nouveau comme si il ne s'était rien passé, doses tes NO2 et analyses ta courbe

Pour tes poux (pardon, ceux de ton bac) j'ai déjà fait une recherche et je n'ai rien pour l'instant à te dire, quelqu'un connaissant ce phénomène te tuyautera peut-être
L'introduction du produit en question peut avoir bouleversé l'évolution de ce bac neuf
J'espère pour toi que non
Si certaines feuilles s'abiment beaucoup, enlèves les
Quel éclairage as-tu? Type,intensité et durée
A+

[%sig%]