:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

oeuf corydoras

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
seba69
Oeuf
Oeuf

oeuf corydoras

Message par seba69 »

Bonjours à tous,

Mes corydoras sterbai se reproduisent toute les 3 semaines environ. Le problème c'est que j'ai jamais réussi à conserver des petits.

Une fois les oeufs collé un peu partout (environ 50), je les décolles très délicatement à l'aide d'une lame de cutter. Ensuite je les mets dans une grande épuisette qui baigne dans l'aquarium. Au bout de quelques heures certains deviennent marron il n'ont donc pa été fécondé.Mais le souci c'est que au bout de 3 à 4 jour tout le reste deviennent tout blanc (comme si il pourrissait).

Avez-vous des idées sur la facon de procéder pour les conserver ?

Merci beaucoup de votre aide
TENSHI
Juvénile
Juvénile

Message par TENSHI »

Salut,

Voici le site de Veronique où il est trés bien expliqué la reproduction des corydoras sterbai.

http://www.ivanov.ch/

Il te suffira d'aller jeter un coup d'oeil dans la rubrique poissons, reproduction corydoras...

Bonne lecture! :wink: