engrais bio
- chrisbxl
- Juvénile

engrais bio
que pensez vous de cet engrais?
GHE Bio Essential
Fabricant : GHE
Flaconnage : 1l
En vente : ici
Prix : +/- 9,50 €
Composition : Fer 0,1%
Manganèse 0,025%
Cuivre 0,01%
Bore 0,01%
Cobalt 0,001%
Zinc 0,01%
Molybdène 0,003%
Dosage :
- 1,5 à 3 ml/100L
Le complément Bio Essential est utilisé depuis peu dans le milieu aquariophile. Les dosages ne sont pas encore bien précis, certaines personnes préconisent 1,5 à 3 ml/100L étant donné sa faible concentration de cuivre.
Une overdose d'engrais peut s'avérer dangereuse et provoquer l'apparition d'algues. Il est donc recommandé de commencer avec des doses plus faibles et de les augmenter au fur et à mesure des semaines en fonction de l'évolution des plantes.
(mon frere en a dans son épicerie bio)
GHE Bio Essential
Fabricant : GHE
Flaconnage : 1l
En vente : ici
Prix : +/- 9,50 €
Composition : Fer 0,1%
Manganèse 0,025%
Cuivre 0,01%
Bore 0,01%
Cobalt 0,001%
Zinc 0,01%
Molybdène 0,003%
Dosage :
- 1,5 à 3 ml/100L
Le complément Bio Essential est utilisé depuis peu dans le milieu aquariophile. Les dosages ne sont pas encore bien précis, certaines personnes préconisent 1,5 à 3 ml/100L étant donné sa faible concentration de cuivre.
Une overdose d'engrais peut s'avérer dangereuse et provoquer l'apparition d'algues. Il est donc recommandé de commencer avec des doses plus faibles et de les augmenter au fur et à mesure des semaines en fonction de l'évolution des plantes.
(mon frere en a dans son épicerie bio)
180L amazonien
100L guppy males
21L betta
si aujourd'hui, la mer devait s'évaporer
je trouverais dans ma poche, une pelle, une pioche
et je sèmerais des fleurs sur les fonds balnéaires
100L guppy males
21L betta
si aujourd'hui, la mer devait s'évaporer
je trouverais dans ma poche, une pelle, une pioche
et je sèmerais des fleurs sur les fonds balnéaires
- chrisbxl
- Juvénile

- beornide
- Adulte

-
scalaire92
- Coelacanthe

Certes mais dans ce cas, tu es obligé de réguler les excédents chaque semaine par un bon changement d'eau.beornide a écrit :les plantes c'est comme les poissons, tous les jours faut les nourrir ^^
Si on a un dosage par semaine de X ml/semaine, pour chaque jour dans ce cas c'est X/7 ou X/10 (en sous dosant) par jour.
Le pur idéal serait même une pompe doseuse, qui donne tout au long la journée la quantité de produit déterminée à l'avance. Mais c'est un appareillage plutot cher les pompes doseuses en continu...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- beornide
- Adulte

En fait je suis en train de bricoler un osmolateur ... vu que j'ai un bac ouvert ça va me servir de pompe doseuse ...Le pur idéal serait même une pompe doseuse, qui donne tout au long la journée la quantité de produit déterminée à l'avance. Mais c'est un appareillage plutot cher les pompes doseuses en continu...
Ca dépend tellement des aquariums ... je suis tres planté, je suis à 1.5W/litre réel ... alors pour ce calcul je me suis basé sur ma consommation de fer. Je consomme 7 fois plus de fer que dans les calcul recommandés. Alors je mets 7 fois plus d'oligosSi on a un dosage par semaine de X ml/semaine, pour chaque jour dans ce cas c'est X/7 ou X/10 (en sous dosant) par jour.
j'aime pas la noix de coco ! 
-