:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon 56 litres pour tetraodons nains

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
kévin
Juvénile
Juvénile

mon 56 litres pour tetraodons nains

Message par kévin »

voici mon bac mis en eau depuis le 25 février 2007.
l'eau est trouble donc je filtre avec de la ouate.
les paramètres sont: (-eau minéral "VOLVIC"-)
- ph: 6.4
- gh: 7
- kh: 3
- T°: 25°C

je mettrais dabords les kulhi pour qu'ils puissent se trouver des cachettes en toute tranquilité, et ensuite les tetraodons nains!
j'attends le pic de nitrites avec impatience!!!!!!!! :wink:

[img][img]http://img394.imageshack.us/img394/9992 ... ys2.th.jpg[/img][/img]

alors, quand pensez vous?
Modifié en dernier par kévin le 28 févr. 2007, 18:31, modifié 1 fois.
132 litres: eau 100% Volvic
POISSONS:
- 4 tetraodon nain
- 2 kulhi
- 2 otocinclus
- 2 corydoras

PLANTES:
vallisneria gigantea, echinodorus muricatus, echinodorus quadricostatus
leraq30
Juvénile
Juvénile

Message par leraq30 »

Bonjour,

Ta photo, impossible de l'ouvrir...

Et tu aurais du lire ce post
viewtopic.php?t=25761

Tu as mis en eau ton bac hier, et tu as aussi mis tes poissons...

Pas bien tout cela.... et ton pic de NO2....

Bonne lecture

Amitiés
Bal 240l

PH : 6.8 - KH : 4 - NO2 : 0 - NO3 : 0 - GH : 5 - Fe : 0.05

Population : 26 Paracheirodon Innesi - 10 Cardina Japonica

Bac 54l en préparation
kévin
Juvénile
Juvénile

Message par kévin »

nan j'ai pas encore mis mes poipoi dedans, ils sont dans un autre bac :wink:

t'inquiète j't'en veux pas! mdr :lol:
Modifié en dernier par kévin le 01 mars 2007, 16:14, modifié 2 fois.
POISSONS:
- 4 tetraodon nain
- 2 kulhi
- 2 otocinclus
- 2 corydoras

PLANTES:
leraq30
Juvénile
Juvénile

Message par leraq30 »

Dans ta signature.....
Bal 240l

PH : 6.8 - KH : 4 - NO2 : 0 - NO3 : 0 - GH : 5 - Fe : 0.05

Population : 26 Paracheirodon Innesi - 10 Cardina Japonica

Bac 54l en préparation
kévin
Juvénile
Juvénile

Message par kévin »

a tu vois des poissons dans ma signature mais avant de poster quelque chose tu devrais lire ce que écrivent les gens dans les messages :!: :?
POISSONS:
- 4 tetraodon nain
- 2 kulhi
- 2 otocinclus
- 2 corydoras

PLANTES:
TENSHI
Juvénile
Juvénile

Message par TENSHI »

Salut Kevin,

il me semble que la dieffenbachia marianne n'est pas une plante pour aquarium ainsi que le acorus gramineus... mais bon a confirmer! :wink:
dédé18
Alevin
Alevin

Message par dédé18 »

pas mal mais ton eau est trouble non ? ou c'est peut etre la photo
bac 240 l
10 néons - 2 scalaires - - 4 molly - 5 poissons pingouin -1 ancistrus -3 gouramis - 6 tetras empreur - 2 gouramis nain
bac 20 l
2 poissons rouges(pour ma fille)
kévin
Juvénile
Juvénile

Message par kévin »

oui l'eau est trouble, j'arrete pas de modifier la déco, donc ca remue le fond! j'ai ajouté mes plantes aujourd'hui c'est pour ca...

quant a tenshi, je sais qu'on peut faire pousser acorus gramineus en dehors de l'eau à condition que la racine soit dans un endroit très très humide, mais je ne pense pas que c'est "les plantes à apartement toxiques"... du moins je l'espère!!!
pour dieffenbachia marianne c'est bon c'est sure que c'est dans l'aqua!

ps: je viens tout juste de mettre de l'egeria densa à la place du lucky bambou car celui ci avait l'air de créer une sorte de masse transparente visqueuse...
POISSONS:
- 4 tetraodon nain
- 2 kulhi
- 2 otocinclus
- 2 corydoras

PLANTES:
nono
Juvénile
Juvénile

Message par nono »

la dieffenbachia n'est pas une plante aquatique, elle va pericliter puis pourrir dans quelques mois... l'acorus gramineus est une plante de lagune ou bassin mais si tu l'immerge completement elle va finir par crever aussi dans quelques mois.
200 l (ph 7, gh 6, kh 4, t 25°)
10 Tétra citron, 3 boehlkea fredcochui, 4 papilliochromis altispinosa, 10 hasemania nana et des guppy (trop, ne jamais récupérer des guppys...)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

kévin a écrit :a tu vois des poissons dans ma signature mais avant de poster quelque chose tu devrais lire ce que écrivent les gens dans les messages :!: :?
Et toi, tu devrais édite rta signature si elle n'est pas d'actualité. Ca éviterait toute confusion...

Et au passage, tu devrais faire preuve d'un petit peu plus de respect dans tes messages... Premier et dernier avertissement...

Sinon, le bac est pas mal, mais attention aux bambous, ils sont manifestement pas encore secs...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
kévin
Juvénile
Juvénile

Message par kévin »

oui désolé j'me suis emporté mais ca m'énerve de toujours re re re re dire la meme chose surtout que si je post un message, c'est que tout y est de mon message et ma signature est largement à jour...
mais bon, il y en a qui ne lise pas les messages mais qui se contente de regarder les images...

c'est pareil je disais dans un post précédent que j'avais retiré les bamboo pour mettre de l'egeria densa............... :wink:

pourquoi les gens vendent des plantes n'ont aquariophile? c'est quand meme dingue de ne plus pouvoir faire confiance a son vendeur...
franchement ca devient n'importe quoi! si on demande une plante il ne l'on pas faut la commander donc laisse tomber, et se qu'ils te proposent c'est meme pas des plantes qui vivent sous l'eau. pffffff
POISSONS:
- 4 tetraodon nain
- 2 kulhi
- 2 otocinclus
- 2 corydoras

PLANTES:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Essaye toujours de faire une petite pause de quelques minutes quand tu te sens énervé. Ca t'évitera d'écrire spontanément des choses que tu pourrais regretter.

Malheureusement on, on ne peut pas toujours faire confiance à son vendeur. Pour être sûr de ne pas te tromper, tu choisis soit de noter les noms de plantes et d'aller chez toi pour vérifier, soit tu te rends déjà avec une liste de plantes préfdéfinies.

Et puis si la plante pourrit, c'est toujours l'occasion de te refourguer de l'engrais et de t'en faire racheter une.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
kévin
Juvénile
Juvénile

Message par kévin »

toujours dépenser de l'argent, y a que ca qui compte maintenant, c'est dingue, c'est une obsétion!!!

okay pour la décontraction lol! j'm'en souviendrais :wink:
POISSONS:
- 4 tetraodon nain
- 2 kulhi
- 2 otocinclus
- 2 corydoras

PLANTES:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

kévin a écrit :toujours dépenser de l'argent, y a que ca qui compte maintenant, c'est dingue, c'est une obsétion!!!

okay pour la décontraction lol! j'm'en souviendrais :wink:
C'est le principe du capitalisme :wink:

Sinon pour les khulis, je te conseille de renoncer à cette idée. Les tétraodons seront mieux en spécifique.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
kévin
Juvénile
Juvénile

Message par kévin »

ha, nan mais t'inquiete pour les kuhli, j'ai beaucoup étudié la question et en connaissant mes petites boule, ca va aller.
j'ai mis 2 kuhli dans un bac séparer en 2 avec mes 4 tetraodons, ils ont l'air de s'en f..tre pas mal. sinon mon aqua tu le trouve comment?
POISSONS:
- 4 tetraodon nain
- 2 kulhi
- 2 otocinclus
- 2 corydoras

PLANTES:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Tu as mis ton bac en route le 25 Fevrier ,nous sommes le 28 ( et j'ai tout lu jusqu'à ta signature ):roll: es-tu certain d'avoir aussi bien étudié la question ?
Tes 4 Tétraodons et tes 2 kuhli sont dans un bac qui a quel age ???
Et l'aquariophilie a un coût ,et oui :)
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Ne t inquietes pas Nath, il a un autre bac...

sa signature est certes peu clair et inquietante, mais pour ce qui de la pop et du pic de nitrites c bon...

le truc, ou il faut que tu fasses attention, ce sont les plantes kevin, ne fais pas d'experiences, certaines relachent des toxines dans l eua en se decomposant, et parfois longtempas avoir d avoir l air occies...

donc tiens t en aux plantes a un usage purement aquariophile...
Pecky
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Ok et ça me rassure Pecky :) car ce que j'ai lu conjugué à la signature porte vraiment à confusion !
Sinon je te rejoints sur le choix des plantes (j'en ai moi-même fait l'expérience à mes débuts et bcp de dépenses inutiles :? )
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
kévin
Juvénile
Juvénile

Message par kévin »

bon désolé je change ma signature! lol :wink:

sinon ouais pour les plantes je suis totalement débutant, et aperemment j'me suis fait avoir!
il faut que j'étudie ces plantes sur le net car j'veux pas que mes poissons en subisse les concéquences! je suis d'ailleur un peu déguté de mettre fait avoir... mais bon, ca me fait c...er de les mettre a la poubelle car ca m'étonerais qu'ils veulent les reprendre, en plus a chaque fois que je bouge les plantes dans l'aqua, les gravier inférieur remontent sur les graviers décoratif...
POISSONS:
- 4 tetraodon nain
- 2 kulhi
- 2 otocinclus
- 2 corydoras

PLANTES:
TENSHI
Juvénile
Juvénile

Message par TENSHI »

Salut Kevin,
bon désolé je change ma signature! lol

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour éviter toute confusion... mentionne " en préparation" (par exemple :wink: )

Sinon pour tes plantes, le mieux c'est que tu les retires car elles vont obligatoirement pourrir si elles sont trop immergées longtemps.

Tu peux toujours les garder, pas la peine de les jeter. Moi, j'ai mis mon acorus gramineus dans un grand verre, en bordure de ma bibliothéque, et, il pousse doucement... idem pour mon syngonium.

Tu peux remplacer ton acorus gramineus par une vallisneria et l'autre par une échinodorus par exemple...

Amicalement!