:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Coton blanchâtre...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Iguane

Coton blanchâtre...

Message par Iguane »

Hopla tlm!

Voila trois jours que j'ai mis en route mon bac et une sorte de coton blanchâtre se forme sur quelques feuilles un peut partout en trôtre sur les Anubias nain.
Qu'est ce que c'est ?

Iguane,...
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Coton blanchâtre...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Il se passe tellement de choses dans un bac en cout de création
Cela peut très bien être une prolifération de bactéries sur des zones souillées de quelques feuilles
Elles participeront à la création de ton bac
Si cela devenait trop exubérant enlèves la feuilles concernée
A+

[%sig%]
Iguane

Re: Coton blanchâtre...

Message par Iguane »

En fait je croit savoir ce que c'est:

Quand j'ai planté mes Anubias nain, j'ai d'abord enlevé le pot en plastique autour mais j'ai laissé l'espece de mousse qu'il y avait autour des racine et je pense que c'est cette mousse qui remonte à la surface. Je fait quoi ? je l'enleve ? ou je déplante les anubias sachant qu'elles ont déja peut être enraciner ? Au fait je peut plonger la main dans l'aquarium sans aucun risque de dérouiter le système d'équilibre du bac ?

Iguane,...