:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau ce trouble

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nathalie70
Oeuf
Oeuf

eau ce trouble

Message par nathalie70 »

bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en aquarium, mais pour realiser un rêve je m'en suis offerte un... mal conseillée j'ai achete un 60 l...
Mais test d'eau son excellent... je nettoyé le filtre tous les 2 jours, les poissons sont en pleines forme, très vivaces avec de très belles couleurs, j'ai un pecco, un beta et 4 autres poissons que je ne connait pas leur noms... mais tout se passe bien jusqu'ici....
suivant les conseils que j'ai lu ca et la, j'ai changer l'eau (tous les test Ph Kh etc sont excellents) mais après deux jours, mon eau est devenue toute trouble (comme du brouillard) pouvez vous me donnez des explications et me dire ce qui pourrez causer ce' problème
un grand merci pour votre aider
:(
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Bonjour,
Tu nettoies ton filtre tous les deux jours ?
Je te conseille de le faire moins fréquemment, moi c'est toutes les deux semaines mais avec mon 54L c'était tous les dimanches.
Tu le nettoies comment ? il ne faut le nettoyer qu'avec l'eau de l'aquarium, dans une petite bassine, sans frotter les masses filtrantes. Tu trouveras plus de renseignements dans les liens à gauche de ton écran.
Le plécostomus (pecco dont tu parles) n'a rien à faire dans 60L, il va y être malheureux, trop serré, tu n'en profiteras pas, et il risque de te bousiller tout le décor. Rapporte le ou trouve un repreneur avec très gros bac...
Le béta dans 60 va vite se fatiguer, c'est un poisson qui aime mieux être seul dans un petit bac avc une faible hauteur d'eau.
Tes autres poissons, tu en as fait des photos ?
Ton eau trouble est sûrement due à la pollution...
Je crois que tu as mal été conseillée, maintenant il te faut te renseigner à fond pour redresser la barre, sinon tu vas faire des malheureux et les maladies vont arriver, du coup toi non plus tu ne profiteras pas de ton aquarium !
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.