bonjour
dans une dizaine de jours mon aquarium de 300 litres sera operationel (ph nitrites etc) j'ai choisi les poissons suivants :
7 barbus de sumatra
7 barbus vert
15 cardinalis
6 sylures transparents
3 ancystrus
3 loche clown
3 corydoras
j'ai regarder dans un max de livres et sur votre site pour etre certaine de leur compatibilite et par rapport aux plantes et eau
qu'en pensez vous ?? y a t'il des erreurs selon vous ?
MERCI :sage:
mes futurs poissons
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: mes futurs poissons
Bonjour,
Il semle d'après ton choix commençant par les Barbus que tu aies opté sur un bac type "Rivières asiatiques"
Ton eau est donc neutre et moyennement dure et à une temp de 25°avec
Si tu as bien 300L d'eau tu peux héberger 300cm de poissons ADULTES
Les Cardinalis sont exclus (vivent en eau acide et douce et plus chaude)
Par contre il y a un grand nompre de "Barbus et Puntius (appelé aussi Barbus dans le commerce): cerise,clown,doré,laiton,nigro,oligolepsis,rosé,sumatra tigre
Mets les toujours par groupe de mini 5 par type
Les danios rerios(par 5 aussi) seront bien avec tes Barbus
Les loches bien qu'étant des poissons de retenue d'eau seront bien aussi dans ce type d'eau( à mettre par 5 aussi)
Pour les Corydos, bien que les espèces d'élevage vendues maintenant puissent se conserver dans ce type d'eau, autant choisir des rétuculatus ou sterbais dont l'epèce vit habituellement dans cette eau
En "mange algue" 6/8 otocinclus si ton eau n'est pas trop dure
J'aime les Ampulaires et ce sont de bons "éboueurs" facile à enlever en cas de ponte (6/8 )
Ainsi tous les niveaux de ton bac seront "habités"
Danio en haut
Barbus au milieu
Botia et Corydo dans le fond
Tu pourras mettre en plantes:
hemianthus micranthemoides
hygrophila difformis et augustifolia
ludwigia repens
macaya sellowiana
vallisneria gigantea
A bientôt
PS : merci pour eux de nous avoir contacter AVANT l'achat de tes futurs pensionnaires
[%sig%]
Il semle d'après ton choix commençant par les Barbus que tu aies opté sur un bac type "Rivières asiatiques"
Ton eau est donc neutre et moyennement dure et à une temp de 25°avec
Si tu as bien 300L d'eau tu peux héberger 300cm de poissons ADULTES
Les Cardinalis sont exclus (vivent en eau acide et douce et plus chaude)
Par contre il y a un grand nompre de "Barbus et Puntius (appelé aussi Barbus dans le commerce): cerise,clown,doré,laiton,nigro,oligolepsis,rosé,sumatra tigre
Mets les toujours par groupe de mini 5 par type
Les danios rerios(par 5 aussi) seront bien avec tes Barbus
Les loches bien qu'étant des poissons de retenue d'eau seront bien aussi dans ce type d'eau( à mettre par 5 aussi)
Pour les Corydos, bien que les espèces d'élevage vendues maintenant puissent se conserver dans ce type d'eau, autant choisir des rétuculatus ou sterbais dont l'epèce vit habituellement dans cette eau
En "mange algue" 6/8 otocinclus si ton eau n'est pas trop dure
J'aime les Ampulaires et ce sont de bons "éboueurs" facile à enlever en cas de ponte (6/8 )
Ainsi tous les niveaux de ton bac seront "habités"
Danio en haut
Barbus au milieu
Botia et Corydo dans le fond
Tu pourras mettre en plantes:
hemianthus micranthemoides
hygrophila difformis et augustifolia
ludwigia repens
macaya sellowiana
vallisneria gigantea
A bientôt
PS : merci pour eux de nous avoir contacter AVANT l'achat de tes futurs pensionnaires
[%sig%]