:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mais que font les modos ???

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
fichtre82

Mais que font les modos ???

Message par fichtre82 »

Bouuuuuhhhh les vacances sont re-là ! Et les lourdeaux qui les accompagnent débarquent à grandes enjambées !

Faites attention messieurs les modos, vous allez être aux 35 heures, par jour :D

Plus sérieusement, c'est la première fois que j'ai faillit m'énerver hier sur un jeunot. je résume :
Voilà je voudrais savoir si mes brichardi vons agresser mes autres poissons (3 veuve,2gouramis gold,2colisa lalia, 2colisa chuna,un otocinclus (je vais en rajouter 2) et 1 apistogramma vijeta (l'autre est mort) et tout sa dans un 125L.
Quoi vous riez ?? C'est pas bien.

Vince94 lui réponds normalement que ce n'est pas possible (paramètre + cohabitation) et l'autre lui répond :
je t'en pose des question vince94?
:evil: Mdr quoi !! Et la suite du topic part en c***** parceque bon faut pas abuser des âmes charitables quand même !!

Donc ma question : Mais que fait la police :lol: :lol: (private joke)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

malheureusement je n'ai pas d'accé dans cette rubrique, j'ai quand même fait une intervention comme modo histoire de calmer les esprits ;)
dans ce cas là je pense qu'il vaut mieux essayer d'envoyer un mp à un modo de la section, avec la notification par mail ils doivent pouvoir intervenir, sinon au pire tu vas embeter les admin niark niark ^^
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Moi je me demandais (ce n'est qu'une petite suggestion) si il ne serait pas judicieux de revoir la répartition des modos dans les différentes sections :?:

Il y a des personnes citées comme modos qui sont très peu voire plus du tout présentes sur le forum, ducoup on a l'impression que la section est bien encadrée, mais dès que quelqu'un vient faire son "jacky", ben.... :?
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Sur certains forums, il y a possibilité de cliquer sur une icone qui "prévient" les modos en cas de dérapage sur un topic.

Concrètement, je ne sais pas comment ça fonctionne (jamais voulut être modo bien que je respecte énormément leur boulot) ni si ce forum peut le faire mais c'est bien pratique parfois.

Enfin ! Prenons notre mal en patience et attendons la fin des vacances :D comme le dit Joel
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Souvent c'est tout bêtement un mail envoyer pour prévenir , enfin c'est comme cela pour moi sur certain site :)

claire présidente !!!
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Hello,

N'hésitez pas à envoyer un mail ou un MP à qui de droit. On ne peut pas être connecté en permanence mais personnellement, je passe quasi tous les jours sur le forum.....

Il est où ce sujet?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

fichtre82

Message par fichtre82 »

Kinder a écrit :Hello,
N'hésitez pas à envoyer un mail ou un MP à qui de droit. On ne peut pas être connecté en permanence mais personnellement, je passe quasi tous les jours sur le forum.....
Il est où ce sujet?
J'espère que tout le monde a bien compris que le titre est volontairement provocateur et absolument pas "méchant" ! J'ai trop de respect pour les modos et leur travail pour les interpeller de la sorte :wink:

La prochaine fois j'enverrai donc un MP/Mail aux modos "actifs" de la section concernée.

Je tiens aussi à féliciter les modos du site car ils sont très "discrets" mais efficaces. Quand c'est pas bien, on le dit, mais quand c'est bien, on le dit aussi :accord12:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Claire221 a écrit :Moi je me demandais (ce n'est qu'une petite suggestion) si il ne serait pas judicieux de revoir la répartition des modos dans les différentes sections :?:

Il y a des personnes citées comme modos qui sont très peu voire plus du tout présentes sur le forum, ducoup on a l'impression que la section est bien encadrée, mais dès que quelqu'un vient faire son "jacky", ben.... :?

j'avais déjà demandé une fois ... y a pas eu de suite ... on verra s'ils se réveillent un jour :lol:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Merci pour le lien Joel. Je vais surveiller... Mais Hideki a bien recentré le sujet :wink:

Pour répondre à vos questions concernant les modos, on en avait discuté mais ajouter des modos n'empêchera pas ce genre de débordement, qu'il vaut mieux rectifier au début. Mais qui est capable de rester connecter 24/24 pour tout surveiller?

N'hésitez pas à contacter les modos "actifs" comme dit Fichtre par MP, ils ne sont jamais loin :wink:

Sinon, c'est vrai qu'il faudrait s'assurer qu'il y ait au moins 2 de ces modos "actifs" par section, à voir....

Sinon, t'inquiète Fichtre, je n'ai vu aucune agressivité dans ton message. Tu fais bien de soulever le sujet et de faire ressortir les topics sensibles :wink:
Et merci de tes compliments car ce n'est pas toujours facile d'être juste et c'est vrai que parfois on se prend des remarques sous-entendant qu'on est arbitraire ou qu'on fait du favoritisme pour certains membres....
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

j'ai vérouillé, je trouve ça intolérable !

et en cas de problème il suffit de m'envoyer un MP ou à un autre modo, je ne peux pas lire tous les messages, mais je me connecte souvent !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

tu fais comment pour te connecter quand tu dors :lol: :lol:

(bon désolé du HS fallait que je sorte une connerie ^^)
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

:evil:

on a le droit de banir un modo ou lui pourrir sa section ou c'est de l'abus de pouvoir?
fichtre82

Message par fichtre82 »

Nan hideki t'as le droit, mais ç'est le seul :D
et en cas de problème il suffit de m'envoyer un MP ou à un autre modo, je ne peux pas lire tous les messages, mais je me connecte souvent !
On est bien d'accord Lotfi, le "que fait les modos" était une boutade bien sur ^^

Mais arrêtes de déterrer les posts de Bruxelles pour répondre à ceux de Lyon :lol: :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

garre à tes fesses fichtre :lol: :lol:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

arff

m'est trompé !! comme l'a signalé hideki je viens de me reveiller !! :roll:

c'est corrigé !
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

bon c'est terminé les enfantillages ? :lol:

Je sais, je viens pas souvent, mais j'avais une grosse envie de HS :)

En tous les cas, je remarque que c'est au moment ou je commence un discret retour que les trolls sont de sortie... :?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

c'est les vacances .... lol
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Hello...

Il est vrai que certains modos sont la juste pour avoir leur nom qui figurent... Il faudrait refaire un check des personnes presente régulierement, et celles qui interviennent rarement....

Perso, il n'est pas facile de surveiller tous les post, pour la simple et bonne raison que je n'ouvre pas tous les posts pour y lire le contenu....

Le plus simple, lorsque vous constatez un soucis, est de prevenir un modo par MP...

Vous pouvez biensur essayer de recentrer ou calmer la discussion....

Pour les fameux boutons, ils existaient dans une version precécédente du forum, et je les trouvais bien pratique...

Pour tous les utilisateur standard, il y'ayait un bouton pour signaler une conversation aux modos, et un bouton pour signaler un comportement abusif de la part d'un utilisateur...

Les personnes a pouvoir avaient 2 boutons en plus : AVERTISSEMENT et BANIR....

Ces 2 derniers boutons ont précédement crées des déboires dans l'équipe meme des personnes a pouvoir... depuis il avait été décidé que le bannissement ou l'avertissement d'un utilisateur devaient etre decidé par le CA, et non pas par juste une personne....
A+
Damien
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je pense que la dernière solution était la bonne afin d'éviter les abus

en tout cas c'est bien dommage de ne plus avoir les boutons pour prévenir les modos en cas de débordements !

+1 pour revoir le staff des modos en tout cas