:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

re dépots brun

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

re dorian

re dépots brun

Message par re dorian »

dépots bruns sur mon décor mes vitres,et mes plantres eau 25° éclairage 11H/jour, tube recent blanc 25W longueur 741mm, 26mm de diamètre aquarium 150 litres 40cm de hauteur 1 m delongueur, pareil que mon dernier message si il s'agit d'algues comment m'en débarasser car c'est plutot laid sinon qu'est-ce?
MERCI
Michel DAUL(Modérateur)

Re: re dépots brun

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Tes algues brunes apparaissent parce que ton éclairage est insuffisant ( compter 1W/2L d'eau, dans ton cas : 170L/2= 75W : il te faudrait 3 tubes , si tu n'as pas la place en tout cas 2 tubes c'est un stricte minimum (50/150= 1W/3L : éclairage faible
Mets des réflecteurs (achetés ou fabriqués avec du papier d'alu, du miroir ou de l'inox)

1/2 sylvania aquastar+ 1 sylvania daylight haute définition (où similaires)

Pour les enlever sur tes vitres: carte de crédit (style pas ta CB ;-) )ou grattoir à peinture pour vitre , grattoir aimanté à lames ou autre
Sur ton décor: le sortir (si tu peux) et brosse nylon à poil durs
Sur tes plantes : enlever les feuilles les plus touchées
Doses tes nitrates, nourrie moins, multiplie tes changements d'eau, mets moins d'engrais

PAS DE PRODUIT CHIMIQUE!!!!!
A+

[%sig%]