:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

clarifier l eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
LAP
Nageur libre
Nageur libre

clarifier l eau

Message par LAP »

Bonsoir,je voudrais savoir si il y a un moyen d accelerer la clarification de l eau du au gravier?J ai vu qu il exister des produits en magasin,est ce fait pour ça,est ce que ça marche?Merci.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Salut !

Alors si c'est du au gravier, ils vendent un produit, ça s'appelle l'huile de coude :lol:

Plus sérieusement, il faut laver son sable/gravier bien à fond afin d'éviter ce qui t'arrive, l'eau trouble.

Normalement, cela dure 1 ou 2 jours maxi, selon ta filtration. Prochaine fois, laves bien ton gravier avant de le mettre dans ton aqua :wink:
LAP
Nageur libre
Nageur libre

Message par LAP »

Je l ai bien rinçer mais le probleme c est qu j ai quelques plantes qui s evadent et quand je replante forcement je bouge le sol et donc l eau se trouble! :?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bah ça c'est parceque tu l'as pas assez rincé !

ou alors tu as confondu gravier/sable et sol nutritif ...
LAP
Nageur libre
Nageur libre

Message par LAP »

Ok donc si j ai bien compris reste qu a attendre et laisser faire le filtre!Merci.