bonjour
j'ai un filtre qui tourne depuis début janvier, j'ai changer l'eau du bac mi janvier.
début février tous mes paramètres sont bons nitrite = 0, nitrates bons et pH neutres
j'ai introduit les poissons le samedi 8 février, 3 jours après, le taux de nitrite est monté à 0,8 ppm.
les poissons ne mangeaient pas toute la nourriture.
mercredi 12 un poisson est mort (j'avais 4 cardinalis et 4 tétras dans un bac de 120 litres), j'ai changé 40% de l'eau et rajouté des bactéries.j'ai également aspiré le sol et enlevé les déchets.
le taux a baissé : 0,6
que puis-je faire pour baisser + le taux de nitrite?
est-ce normal une si brusque montée de nitrite 3 jours après l'introduction des poissons?
merci
nitrite
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: nitrite
Bonjour,
Cela arrive car le filtre doit faire front à un apport supplémentaire de pollution. C'est pourquoi je dis constamment que tout changement bouscule l'équilibre du bac et, qu'à chaque modif il faut du temps
L'introduction de la population peut se faire:
en une seule fois: gros déséquilibre et, parfois perte
petit à petit : c'est plus long mais les bouleversements sont moins important (commencer par les espèces les plus craintives )
A+
[%sig%]
Cela arrive car le filtre doit faire front à un apport supplémentaire de pollution. C'est pourquoi je dis constamment que tout changement bouscule l'équilibre du bac et, qu'à chaque modif il faut du temps
L'introduction de la population peut se faire:
en une seule fois: gros déséquilibre et, parfois perte
petit à petit : c'est plus long mais les bouleversements sont moins important (commencer par les espèces les plus craintives )
A+
[%sig%]