:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

silure de verre

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

rital34

silure de verre

Message par rital34 »

Bonjour , j'ai déja posé un bon nombre de questions sur ce forum et j'essaye de donner des conseils qd je le peux , ma question du jour est la suivante ? puis je mettre des silures de verre dans un 100 litres ? d'apres les sites visités , ils ont besoin de beaucoup d'espace mais d'apres les vendeurs , j peux en mettre 2 sans problemes , j'ai une eau basique et les vendeurs me disent que de ttes façons maintenant ts les poissons ou presque vivent dans une eau du robinet sans problemes car ils sont nés dans ce milieu a l'élevage mais je souhaite pas ls faire survivre mais vivre dans mon bac , alors si quelqu'un peut me donner un complément d'info et son avis sur le choix de ces poissons ( conditions et nombres) j'en serai heureux , merci d'avance et encore félicitations pour le forum trés instructif
lR

Re: silure de verre

Message par lR »

slt.
les silure de verre, vivent plûtot en groupes, des une eau à 21-26°C, le minimum d'espace : aquarium de +-80cm de facade.
Atention : devore les alevins !
(==> info valable pour kryptopterus minor)
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Bonjour,

Ce que te dit ton vendeur est d'une part assez absurde puisque le Cryptopterus bicirrhis est un poisson vivant en banc, quel est donc l'intérêt d'en mettre deux ??

Aussi, un bac de 100 litres est un peu trop étroit pour accueillir un banc de silures de verre, le double serait certainement plus adapté.

Il a par contre raison de dire que bon nombre de poissons se sont acclimatés à notre eau de ville mais pour ma part, je ne le tiens pas pour compte et respècte toujours les caractéristiques d'origine des poissons, qui sont pour ce ce poisson : pH < 7, gH < 15 et une température d'environ 25°C.

@+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir:
quelques infos sur le silure de verre

Siluridés Silure de verre
Kryptopterus bicirrhis
Asie du SE 12à15cm
eau: neutre moyennement dure 25°
bac de 200L Groupe de 5
Comportement: Bon
Reproduction: Aisée Ovipare
Nourriture Proies vivante

Par ailleurs, même si les poissons d'élevage ont été amenés à se reproduire dans d'autres conditions que leur milieu naturel par des personnes qui n'avaient qu'un souci de rentabilité et de facilité
(cf poissons colorés,et autres résultats de croisements anarchiques)
je trouve que c'est la moindre des choses de leur offrir dans nos bacs un milieu correspondant le plus possible aux caractéristiques de leur biotope d'origine

Les vendeurs font leur travail: ils vendent, essayons de faire le nôtre:
de l'aquariophilie (même si nous ne sommes pas des "professionnels")
A+

[%sig%]
rital34

Message par rital34 »

Tout a fait d'accord avec vous , les vendeurs font leur boulot mais la moindre des choses serait de conseiller sérieusement les aquariophiles débutants , je trouve abbérant qu'un vendeur m'ait dit que je pouvais mettre tous les poissons dans la meme eau du robinet et en nombre illimité... ils ne vendent pas de la simple marchandise mais des etres vivants... ce n'est pas une simple décoration... je trouve ça fou... je suis tombé sur le roi des vendeurs dernierement quand j'ai acheté mes corydoras , il voulait me distribuer des poissons comme l'on en donne a la poissonerie... j'ai envie de poser une réclamation au magasin mais est ce que cela servirait a quelque chose... en tous cas merci pour les infos sur ce poisson que j'aurai le jour ou je changerai de bac et de style d'eau..
@+